leral.net | S'informer en temps réel

A Kaffrine, 150 projets de femmes bénéficient d’un financement de 90 millions FCFA

Dans le cadre du programme de financements des organisations féminines du pays, le ministre de la Femme de la Famille et de l’Enfance a remis ce samedi les notifications de financements aux femmes de la région de Kaffrine. Un montant global d’environ 90 millions de Francs CFA ont été mobilisés à travers le Fonds national de Crédit pour les Femmes et le Fonds national de Promotion de l’Entreprenariat féminin.


Rédigé par leral.net le Dimanche 25 Mai 2014 à 11:37 | | 0 commentaire(s)|

A Kaffrine, 150 projets de femmes bénéficient d’un financement de 90 millions FCFA
La remise des notifications de financements sera suivie par une formation dans les domaines d’activités des organisations de femmes porteuses de projet de développement. « Ma démarche est conforme aux instructions de Monsieur le Président de la République, qui porte une attention toute particulière aux femmes, à leur autonomisation, à leur promotion et à leur épanouissement. C’est forte de cette conviction que j’ai décidé d’accompagner ces financements par des formations en renforcement de capacités suivant la nature et le domaines d’activités des projets retenus. Cela aidera à mieux les mettre en œuvre et donc à leur assurer une plus grande réussite », a indiqué, Dr. Anta Sarr.

« Je dois rappeler que ces financements d’un montant global d’environ 90 millions de FCFA, pour 150 projets, mobilisés à travers le Fonds national de Crédit pour les Femmes et le Fonds national de Promotion de l’Entreprenariat féminin, reposent sur le principe de la solidarité. En d’autres termes, c’est grâce à vos remboursements qu’on arrivera à financer d’autres femmes comme vous », a précisé, le ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfance.

S’adressant aux femmes du Ndoucoumane, Dr. Anta Sarr a beaucoup insisté sur la nécessité d’impliquer les femmes dans le processus de développement du Sénégal. « Le Gouvernement du Sénégal, à travers mon

Département se donne les moyens de faire de vous les femmes, de véritables actrices économiques tout en étant convaincu que vous avez un important rôle à jouer dans la marche vers l’émergence du pays ».

Les femmes de la région de Kaffrine bénéficiaires des financements apprécient l’initiative des autorités. « C’est une première à Kaffrine. Vous accompagnez les projets de femmes et vous le faites sans coloration politique. Nous saluons vos efforts pour nous sortir de la pauvreté. Ce financement nous en ferons bon usage », a promis, Fatoumata Soumboulou, porte-parole des récipiendaires.

« L’objectif est de sortir les communautés de base du cycle infernal de la pauvreté », conclut Dr. Anta Sarr, ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfance.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image