leral.net | S'informer en temps réel

A Monsieur Birahim Seck, membre du Forum Civil


Rédigé par leral.net le Lundi 15 Avril 2013 à 10:40 | | 0 commentaire(s)|

A Monsieur Birahim Seck, membre du Forum Civil
Cher compatriote,


A ce que je sache le défunt CES n'a jamais appliqué les procédures et pratiques du système de passation des marchés publics et délégations de service public conformément aux souhaits de l'ARMP, qui stipulent que toute administration publique doit se conformer au code des procédures de passation des marchés publics d’autant plus que l’administration de ce défunt CES n’était pas la plus vertueuse, et vous avez été le premier à dénoncer cet impair. Vu les premiers pas de son envol, je suis persuadé que le nouveau CESE dont vous venez d'être coopté par le président de la République va encore fouler aux pieds cette disposition qui fait partie de l'un des fondamentaux des piliers d'une Bonne Gouvernance.

Avec l'esprit patriotique et l'éthique dont vous avez jusqu'ici fait montre, accepteriez-vous, Monsieur SECK, de siéger dans une telle Institution ? Je suis persuadé que vous êtes dans une profonde réflexion pour un OUI ou un NON, mais mon cher compatriote au nom de la République et de la sacralité de la Bonne Gouvernance que nous avons toujours défendu, pose un acte comme condition afin que ce débat tabou sur le fonctionnement de nos Institutions soit posé avec une grande responsabilité et sérénité.

Loin de vous dire de décliner cet honneur qui atteste à suffisance tout le mérite de votre combat de tous les jours pour une utilisation rationnelle l'argent du contribuable dans une parfaite transparence, mais plutôt vous dire amicalement d'alerter et de rester sur votre ligne de conduite.

Le meilleur reste à venir.



Amicalement,

Mamdou Malaye DIOP







Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image