leral.net | S'informer en temps réel

A Saint-Louis : le maire Bamba Dièye promet des innovations dans le secteur d’ici 2015

La ville de Saint-Louis fait partie, aujourd’hui, des villes les plus courtisées des touristes du pays, du fait de sa position géographique. Le maire de la ville, Cheikh Bamba Dièye, a déclaré, hier, lors de la célébration de la journée mondiale du tourisme, que la commune s’appuiera sur les potentialités touristiques, afin de faire de Saint-Louis, la capitale culturelle du continent africain, à l’horizon 2015.


Rédigé par leral.net le Vendredi 28 Septembre 2012 à 10:22 | | 1 commentaire(s)|

A Saint-Louis : le maire Bamba Dièye promet des innovations dans le secteur d’ici 2015
Saint-Louis, entourée d’eau, est une ville qui, depuis des décennies, attire des milliers de touristes du monde entier. Seulement, cette année, avec le difficile contexte électoral, les touristes se sont fait désirer. « Des problèmes existent dans tous les secteurs. La saison n’a pas été des meilleures, cette année. Avec les manifestations électorales, nous avons rencontré des difficultés pour booster le secteur, contrairement, à l’année dernière. Entre février et mars, nous avons connu une baisse de 20 à 30%, ce qui est énorme pour le secteur », a révélé le chef du service régional du tourisme à Saint-Louis, Ndèye Awa Badji.
Pourtant, cet état de fait n’ébranle guère le maire de Saint-Louis, qui est dans une dynamique de placer sa ville au rang des pays touristiques et surtout culturels, d’ici 2015.
Hier, lors de la célébration de la journée mondiale du tourisme, le maire Cheikh Bamba Dièye, par ailleurs, ministre de l’aménagement du territoire et des collectivités locales, a fait part d’un investissement direct de 17 milliards devant nécessairement entrainer, de la part des acteurs du secteur, beaucoup de solidarité et une très forte appropriation de l’ensemble de ses dispositifs qui vont radicalement changer la dynamique touristique au niveau de la ville. « Cette journée a été, pour la commune, l’occasion d’échanger avec l’ensemble des acteurs, sur cette nouvelle dynamique, dans laquelle, l’Etat du Sénégal va s’engager, au mois d’octobre. C’est aussi l’occasion pour présenter l’ensemble des projets touristiques de la ville, dont l’essentiel est articulé dans le domaine de la culture », a déclaré M. Dièye. L’édile de Saint-Louis vise, en cela, un développement touristique, reposant sur la culture, afin qu’« en 2015, la ville de Saint-Louis devienne la capitale culturelle du continent Africain ».
Ousseynou Diop
(Correspondant à Saint-Louis)
REWMI QUOTIDIEN



1.Posté par FocusActu.Com le 28/09/2012 10:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour à tous! Votre nouveau site d'information est désormais en ligne: focusactu.com. Bienvenue à tous!

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site