leral.net | S'informer en temps réel

A chacun ses séminaristes

Ce lundi 21 novembre 2011, au Méridien Président, se tient un séminaire international sur la validité de la candidature du chef de l’Etat, Me (lesenegalais.net)_ Abdoulaye Wade candidat à sa propre succession, en 2012. Ce matin, des professeurs européens, américains et africains mettront leurs mains à la pâte du Droit constitutionnel pour justifier cette candidature tant décriée par les adversaires politiques de Wade, mais aussi par quelques constitutionnalistes locaux.


Rédigé par leral.net le Lundi 21 Novembre 2011 à 06:32 | | 0 commentaire(s)|

A chacun ses séminaristes
Les participants s’attendent à un débat riche de haute facture, même si des professeurs sénégalais, comme Moustapha Sourang, Serigne Diop, Kader Boye, Bacar Kanté, n’y prendront pas part.

Le séminaire de ce matin n’aura que le mérite d’être tenu. Mais jamais les idées exposées ne pourront convaincre les «anti Wade» à accepter sa candidature. En attendant, Bennoo poursuit ses interminables séminaires, de l’autre côté, pour désigner un candidat unique. Même l’APR de Macky Sall organise un séminaire dit des "Cadres républicains".






Hebergeur d'image