leral.net | S'informer en temps réel

À cinq ans, il aide sa mère à accoucher et sauve la vie de son petit frère

Quand le travail a débuté, Kelly Graves ne s'attendait pas à ce que son accouchement se déroule aussi vite, surtout qu'elle se trouvait seule chez elle, avec son petit garçon de cinq ans.


Rédigé par leral.net le Vendredi 15 Juin 2012 à 09:01 | | 0 commentaire(s)|

À cinq ans, il aide sa mère à accoucher et sauve la vie de son petit frère
Mais celui-ci a finalement été d'une aide précieuse puisqu'il a aidé sa mère à accoucher et a sauvé la vie de son petit frère en déroulant le cordon pris autour de son cou.
Alors que sa maman accouchait, il l'a encouragée, il a appelé les secours, a été chercher des serviettes de bain pour emmailloter le bébé et n'a pas eu peur de dérouler le cordon ombilical pris autour du cou de son frère, Harley Jae.

Pour Kelly, qui habite Mansfield dans le Nottinghamshire (Royaume-Uni), son fils est un "super-héros" car il a fait preuve de bravoure et d'un esprit vif malgré la pression. "Je crois vraiment que Joby a sauvé la vie de Harley. S'il n'avait pas enlevé le cordon, j'aurais dû le faire moi-même et nous aurions perdu un temps précieux. Je suis tellement fière de lui. Il était absolument fantastique. Je n'en reviens pas!".

L'accouchement surprise a eu lieu le 8 mai. Sa mère et son beau-père l'ont déposée chez elle, pour qu'elle rassemble ses affaires en vue de se rendre à l'hôpital. Contactées, les infirmières lui ont assuré qu'il lui restait encore quelques heures devant elle. Personne ne s'imaginait que l'accouchement aurait lieu aussi vite.

"Joby a pris son bain, moi aussi, mais juste après j'ai perdu les eaux, j'ai donc demandé à mon beau-père de vite aller chercher ma mère afin qu'elle me conduise aux urgences". Quelques instants plus tard, Kelly a remarqué qu'elle perdait du sang et a commencé à paniquer. Joby s'est alors précipité sur le téléphone pour appeler sa grand-mère. Pendant ce temps, le bébé sortait. "Joby me réconfortait et a attrapé des serviettes de bain".

"Je pouvais entendre maman au téléphone dire Oui, nous savons que maman va avoir le bébé, mais Joby lui a répondu Non, le bébé est là! Le bébé est là!". Malheureusement, Harley ne respirait plus. Kelly lui a alors nettoyé la bouche et le nez. Le bébé a alors commencé à respirer, mais a vite recommencé à s'étouffer vu que le cordon était enroulé autour de son cou. "Joby m'a demandé s'il pouvait le toucher, puis il a rapidement démêlé le cordon".

"D'où j'étais, assise sur le sol, je n'aurais pas été capable de le faire moi-même avec une seule main libre. Il lui a sauvé la vie". A ce moment, les parents de Kelly sont arrivés, suivis des médecins. Tous ont félicité le petit garçon qui a fait preuve d'un courage exemplaire.






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image