leral.net | S'informer en temps réel

À la découverte de ces nouvelles pépites de Ligue 2

Le championnat de France de Ligue 2 peut être l'opportunité pour certains jeunes joueurs encore méconnus de se faire un nom. Trois grands espoirs brillent particulièrement depuis la reprise. Retour sur leurs parcours.


Rédigé par leral.net le Samedi 13 Octobre 2012 à 08:51 | | 0 commentaire(s)|

À la découverte de ces nouvelles pépites de Ligue 2
Romain Alessandrini (de Clermont à Rennes), Ryan Mendes (du Havre à Lille) ou bien encore Gaëtan Charbonnier (d’Angers à Montpellier)... La Ligue 2 a permis à de nombreux grands talents d’éclore et de débarquer cet été en Ligue 1. D’autres pourraient les imiter dans les saisons à venir, commençant à faire sérieusement parler d’eux. Portraits de ces nouvelles pépites de Ligue 2.

Yannick Ferreira Carrasco (Monaco/19 ans/Milieu offensif)

Le Monaco de Dmitry Rybolovlev dispose d’un effectif galactique pour le championnat de France de Ligue 1. Emmené par Claudio Ranieri sur le banc, Ibrahima Touré sur le front de l’attaque et Delvin Ndinga pour sécuriser l’entrejeu, le club de la Principauté a tout pour briller. Mais un jeune méconnu est en train de se faire un nom dans ce groupe monégasque. Son nom n’est autre que Yannick Ferreira Carrasco. Du haut de ses 19 ans, l’espoir belge formé à Genk se fait une place de choix sur le Rocher dans cet exercice. Avec 2 buts et des prestations abouties, le natif d’Elsene est devenu l’un des hommes de base du club princier. Le redoutable tireur de coups de pied arrêtés savoure au micro de la RTBF : « Le coach parle avec tout le monde, il nous guide. Quand ça ne va pas, il nous le dit, et quand ça va bien il nous le dit aussi. J’apprends beaucoup tactiquement. On a une très belle équipe, pour monter en Ligue 1. Tout le monde veut découvrir la Ligue 1 ».

Gianelli Imbula (Guingamp/20 ans/Milieu)

Guingamp est solidement accroché à la première partie de tableau du championnat de France de Ligue 2. Il faut dire que les pensionnaires du Roudourou peuvent s’appuyer sur quelques joueurs en forme. En attaque, c’est Yatabaré qui fait la pluie et le beau temps. Et dans l’entrejeu, Gianelli Imbula est en train de faire des ravages. Celui qui a pour modèle Abou Diaby, Yaya Touré ou Yann M’Vila s’impose comme étant l’un des meilleurs milieux de terrain de l’antichambre de l’élite. Et d’ailleurs, l’OL ne s’y est pas trompé, ayant tenté une approche auprès de l’En Avant durant l’intersaison. Et si les Gones n’ont pas donné suite, c’est simplement du fait du prix réclamé par les Bretons, à savoir 9 M€ ! Conscients de posséder là un joueur de grande classe, les Guingampais se montrent intransigeants. Arsenal et Rennes auraient désormais rejoint le club rhodanien dans la liste des prétendants à Imbula.

Nicolas De Préville (Istres/21 ans/Attaquant)

Il n’a que 21 ans et fait déjà saliver plus d’un club. Attaquant de son état, Nicolas De Préville est passé par Barjac, Alès, Caen, Bagnols et Istres. Et après deux premières saisons intéressantes mais sans le moindre but marqué, le joueur de 21 ans passe la vitesse supérieure. Lors de l’exercice précédent, le buteur trouve le chemin des filets à sept reprises, de quoi commencer à faire parler de lui. Et depuis la reprise, l’international tricolore U20 en est à 4 buts, confirmant sa montée en puissance. Et d’ailleurs, de nombreuses écuries se penchent sur son cas. De Saint-Etienne à Blackpool en passant par Nice, ils sont quelques-uns à avoir été séduits par le profil de De Préville.

Khaled Karouri






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image