leral.net | S'informer en temps réel

A la recherche de 34 milliards en obligations du trésor, le Sénégal se retrouve avec plus de 54 milliards


Rédigé par leral.net le Vendredi 9 Décembre 2016 à 12:38 | | 0 commentaire(s)|

Le Sénégal déroulant son calendrier d'émissions a encore sollicité le marché financier de l'UEMOA (union économique et monétaire ouest-africaine) pour lever 34 milliards de francs CFA. Les résultats de l'émission publiée indique que le Sénégal s'est retrouvé avec des soumissions de 84 milliards.

Pour financer le déficit budgétaire du Sénégal, estimé à 4,2% du PIB (produit intérieur brut), le pays va souvent à la recherche de financement dans le marché de l'UEMOA. Encore, ce jeudi 8 décembre, le Sénégal a émis en adjudication des obligations du trésor sur le marché financier pour décrocher 34 milliards de francs conformément à son calendrier trimestriel d'émissions.

Le financement recherché de 34 milliards a été largement dépassé car le montant global des soumissions a été de de plus de 54 milliards de francs avec 26 soumissionnaires dans l'espace UEMOA. Le remboursement de ces obligations se fera en totalité le premier jour ouvrable suivant la date d'échéance. Le paiement des intérêts se fera annuellement sur la base d'un taux de 3,5% l'an dès la première année.

Source l'AS

La rédaction