leral.net | S'informer en temps réel

A mes chers camarades, pour que vive l'APR


Rédigé par leral.net le Jeudi 12 Février 2015 à 20:02 | | 0 commentaire(s)|

A mes chers camarades, pour que vive l'APR
Par ces temps qui courent, des instances internes et externes de notre partis se crêpent les chignons, de hauts responsables et leurs collaborateurs se tendent des pièges d'humiliation sans aucune logique, sinon guidés par des intentions inavouées. Mais ce qu'ils détruisent vaut-il ce qu'ils y gagnent? Voilà ma question.

Qu'ils pensent à la fin après avoir liquidé politiquement un camarade d'un même parti, la privation des grâces est un défaut que les hommes politiques ne pardonnent jamais; tous les moyens sont bons pour se liquider.

Camarades de l'Alliance Pour la République, de la COJER au MEER, de la CCR à la DSE, soyons dans notre humanité désintéressée, et dans notre zèle militant avec ardeur de toujours se focaliser dans ce qui nous unis et nous mène de l'avant afin de pouvoir assurer des victoires éclatantes de tous les combats politiques.

Aux jeunes de mon parti, pour goûter aux vertus que procurent la politique au vrai sens du mot, il faut se plaire dans celui-ci en tolérant, en pardonnant, en étant réceptif, sociable, humble, intègre, juste, loyale, courtois et travailleur dans l'intérêt suprême de notre Nation. Nous comprenons que les jeunes communiquent souvent par le tempérament ardent avec un cœur fougueux dans un esprit inexpérimenté mais, quand on a une bonne référence politique, à l'image de notre Secrétaire Général le Président Macky SALL, on peut bel et bien limiter les dégâts, éviter d'étaler les problèmes internes sur la voie publique ou dans les médias. Ceci ne fait qu'exacerber les rancunes et rancœurs entre camarades et de fait, l'entente deviendra impossible, la cohésion sera hypothéquée, les projets politiques du parti remis aux calendes grecs.

Aujourd'hui, toutes les grâces sont venues reprendre leurs rôles en son Excellence le Président de la République. Tous ses atouts politiques se sont ranimés, l'aurore des jours de bonheur pour le peuple sénégalais s'est allumée, son Excellence a de l'esprit pour son peuple qu'il veut conduire vers l'émergence. De grands chantiers sont inaugurés, de grands événements seront présidés et ses discours sont pleins de devoirs, de leçons, de désirs à vaincre dans chaque sénégalais le mal qui sommeille en lui dans le seul but de cultiver l'excellence. En l'écoutant à chaque événement, dire la vérité au peuple fêtard, gaspilleur, paresseux, composé d'orgueilleux et de vantards, nous voyons en lui un si pur chef d'État qui dit ce qu'il pense être vrai avec franchise et qui fait ce qu'il dit avec ardeur. Ses messages s'adressent d'abord aux militants de l'APR qui ont en charge certaines responsabilités étatiques. Pour ne pas débiter sa confiance, faisons tout pour mériter celle-ci en lui donnant entière satisfaction.

Il aime ce qu'il faut juste aimer: son peuple, et il oubli toujours ce qu' il doit oublier: le pouvoir comme l'avait dit la jeune Thiathie dans une lettre ouverte adressée à la Première Dame. Qui aime bien châtie bien a-t-on dit. Tous les militants et militantes de l'APR/AAKAAR savent que ni l'orgueil ni l'injustice ni la malhonnêteté ni le mépris ni l'ignorance, ni l'arrogance ne peuvent aller aux traits humains de son Excellence, si bien que nous, militants et militantes devons, sans vaines subtilités, taire nos querelles internes émanant de considérations politiciennes. Nous devons à son Excellence un gré infini de vouloir toujours honorer notre pays en honorant notre formation politique qui grandit à vive allure par un comportement républicain que nous envieraient tous les sénégalais justes de bonne foi. Le retour d'ABC, la promotion politique de Madame Mimi TOURE sont des signaux forts pour nous concentrer autour de l'essentiel.

Conduire les destinées d'un peuple comme le nôtre est une périlleuse mission mais son Excellence s'affiche à ne point casser notre ESPOIR, le YAAKAAR qui donne à notre Alliance le courage de relever les défis pour une vraie République. Aidons-le dans cette mission difficile pour que demain, nous soyons tous comptables du devenir de notre pays à l'heure du bilan. Faisons-le avec franchise et engagement.

Vive l'APR, pour que vive le Sénégal dans une Afrique prospère.


Malick Wade GUEYE, depuis Almeria/Espagne.







Hebergeur d'image



Hebergeur d'image