Leral.net | S'informer en temps réel

À propos de Cheikh Bethio et la chanteuse

Rédigé par leral.net le Mercredi 17 Décembre 2014 à 02:01 | | 83 commentaire(s)|

Est-ce cette vidéo de 40s que j’ai vue qui suscite tous ces commentaires ou est-ce simplement une rancœur en hibernation attendant l’occasion tant rêvée pour réapparaître?


Il faut savoir, avant tout, que la vidéo ne montre pas l’intégralité du dialogue. On n’ignore, moi personnellement, comment la chanteuse a abordé le CHEIKH.

—-Revenons sur le fragment du dialogue qui nous est parvenu—-
La seule phrase pratiquement placée par la dame est: « Mane waayu Serigne TOUBA laa »

Que dit le CHEIKH: « waayé xawmaleu…kouy waayu Serigne TOUBA ci mîm reew war nalaa xam…waayé damala xamul…té fii kuma xamul doufi wakh…. KU BAAX NGA Sax waayé damala xamul ».

Lequel d’entre vous, qui attendiez tant ce moment, laisserait une inconnue s’exprimer dans une audience publique dont vous êtes le responsable? Pourquoi la dame ne s’est pas auparavant présentée dans une audience privée, ziar, pour se faire connaître et cultiver une relation qui lui permet, le jour du Magal, de se présenter à l’audience publique avec toute la marge dont elle aurait besoin.

Par ailleurs, il faut savoir que le CHEIKH ne s’est exprimé que dans son tempérament habituel. Il ne lui a pas crié dessus. La dame est peut-être très émotive. Ce qui, à mon sens, l'a poussé à réagir d’une certaine manière.

Il ne faudrait pas coûte que coûte essayer d’entacher l’image du CHEIKH à toutes les occasions.

Sénégalais, je vous en prie…

Mouhamadou Lamine Bara LO