leral.net | S'informer en temps réel

A quelques minutes de l’enterrement des victimes de l’effondrement d’un bâtiment à Nawel : Leur oncle aussi meurt...

Au moment où on procédait à l’Inhumation de dix (10) des onze (11) morts, victimes de l’effondrement d’un bâtiment à Nawel, (le corps du maçon étant acheminé auprès des siens à Touba), un proche des victimes, « leur oncle », nous informe-t-on, décède à quelques minutes de l’enterrement.


Rédigé par leral.net le Lundi 28 Juin 2010 à 05:40 | | 2 commentaire(s)|

A quelques minutes de l’enterrement des victimes de l’effondrement d’un bâtiment à Nawel : Leur oncle aussi meurt...
C’est dans un climat de deuil et de consternation générale que se sont déroulées les cérémonies d’enterrement des morts de samedi dernier, victimes de l’écroulement d’un bâtiment sis dans la commune de Matam. Plusieurs autorités administratives, des responsables politiques, des cadres de la gendarmerie, de la police, de l’armée, des maires et des élus locaux…, se sont déplacés pour assister à ces émouvantes funérailles. Ainsi, dans un élan de générosité, à travers une interminable procession humaine, ce sont donc des milliers de gens qui ont tenu à accompagner les différentes victimes jusqu’à leur dernière demeure.

Encore sous le choc, et déjà meurtries par la mort de dix natifs du village, les populations de Nawel verront leur peine s’intensifier, quant on leur annoncera au niveau du cimetière, la mort d’un oncle d’une des victimes qui, à la suite d’un malaise avait été évacué au niveau du dispensaire. Ce qui allongera la liste des décès enregistrés au niveau du village où, on n’avait pas fini de pleurer la perte d’un père de famille, de ses deux épouses, de ses enfants et de trois de ses voisins… L’état de fait, fera que les inhumations commencées à partir de 17 heures, se poursuivront jusque tardivement dans la nuit dans une atmosphère toujours empreinte d’émotion.

À noter qu’une délégation officielle composée des ministres Kalidou Diallo, Zaccaria Diaw, Adama Sall, conduite par M. Faustin Diatta, s’est rendue peu avant la cérémonie de mise en terre, aux domiciles des victimes, sur demande du Chef de l’Etat, pour compatir à la douleur de leurs familles complètement ébranlées. « Informé du drame qui est survenu à la suite de l’effondrement du bâtiment qui a fait de nombreuses victimes, le Chef de l’Etat nous a commis pour exprimer ses vives condoléances aux familles endeuillées et à toutes les personnes atteintes par cette catastrophe", a-t-il annoncé.

Pape NDIAYE

Visitez ferloo.com



1.Posté par SUNUGAL le 28/06/2010 09:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salam

Nous avons appris ce Matin que celui qui élargissait les tombes est aussi dcd.

C'était triste et les ames sensibles auront du mal à supporter

Que cette famille de mr Sy continue sa vie au paradis celestre.

salam à tous

2.Posté par salagne le 28/06/2010 11:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

le maire a la poiasse car ce drame a coincidé avec l'installation du délégué du même quartier qu'il a imposé et qui sera source de conflits depuis un. les grands esprits avaient averti que s'il impose son ami comme chef de quartier, qu'il y aurait beaucoup de morts et c'est ce qui est arrivé. .
le jour de la victoire aux élections, il y a eu encore des morts brulés vifs. il doit démissionné ce Diaw car c'est un porte malheur. ce matin encore celui qui élargissait les tombes est décédé.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image





Hebergeur d'image