Leral.net | S'informer en temps réel



À votre avis, lequel de leurs enfants les parents préfèrent ? Voici l'étude qui va vous surprendre !

le 14 Avril 2016 à 09:02 | Lu 1590 fois

À votre avis, lequel de leurs enfants les parents préfèrent ? Voici l'étude qui va vous surprendre !

 

 
 
Cela faisait longtemps que la suspicion circulait au sein de tous les enfants du monde. C’est désormais prouvé scientifiquement : dans la grande majorité des cas, les parents préfèrent l’aîné de la famille aux autres enfants. 

@univ

Attention, cela ne veut pas dire pour autant que le ou les autres frères et sœurs ne sont pas aimés ! Seulement, c’est… « différent ». D’après une étude Américaine menée par la Professeure Katherine Conger de l’University of California, les résultats, surprenants au premier abord, ont révélé que 74% des mères et 70% des pères ont un faible tout particulier pour leur premier enfant. 

Évidemment, les parents n’ont pas répondu directement en disant qu’ils préféraient untel ou untel car la recherche s’est concentrée principalement sur le ressenti des enfants et leur relation avec leurs parents. En questionnant à plusieurs reprises les plus jeunes enfants de centaines de familles différentes, les scientifiques se sont rendu compte qu’une remarque revenait souvent, celle que les benjamins ont l’impression de sentir un certain favoritisme envers le plus âgé de la fratrie. 

Une préférence qui souvent, touche les plus jeunes dans leur estime de soi car les candidats sélectionnés étaient des adolescents de maximum 4 ans d’écart. C’est eux, par le biais de leurs réponses, qui ont permis aux sociologues de tirer des conclusions sur la problématique étudiée. 

@babycenter

Au fur et à mesure de l’étude, l’équipe de recherche a même pu déterminer ce qui expliquait le fait que l'aîné était souvent le préféré. D’abord, parce qu’il fait plus souvent preuve de plus de maturité au moment où les autres peuvent être encore assez jeunes dans leur tête. De plus, le fait qu’il soit le premier àaccomplir une tâche ou à aider à la maison joue aussi en sa faveur. 

Les résultats l’étude, qui a suivi de près quelque 384 familles, ont été publiés dans le très sérieux Journal of Family Psyschology. « J’ai été surprise. Notre hypothèse de départ était que l’enfant le plus âgé serait plus affecté par la perception d’un traitement différent de la part de ses parents en comparaison à ses frères et sœurs. Mais finalement, chacun de ses accomplissements est mieux accueilli par les parents. Cela peut notamment s’expliquer par le fait qu’il/elle est le/la premier/première, en théorie, à rencontrer du succès, que ce soit dans les examens, le sport, ou la vie professionnelle… Une chose qui rend fiers les parents. » 

@generation

Eh oui, l’enfant le plus âgé, c’était le premier, c’est celui qui a affronté en premier les épreuves de la vie, celui avec lequel on a appris à être parent, etc. Les autres, ne vous inquiétez pas, vous êtes quand même entouré d’amour. C’est le plus important non ?

demotivateur
 


Plus de Télé
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 23:54 Selfie version singe, appréciez!!