leral.net | S'informer en temps réel

ABC à la tête de l'Association des médiateurs des pays membres de Uemoa (Amp-Uemoa).

En Assemblée général à Dakar depuis quatre jours, l’Association des médiateurs des pays membres de l’Uemoa (Amp-Uemoa) a procédé au renouvellement de son bureau. Ainsi, Alioune Badara Cissé, médiateur de la République, remplace le médiateur ivoirien N’Golo Coulibaly à la tête de l’Association.


Rédigé par leral.net le Vendredi 22 Janvier 2016 à 15:16 | | 3 commentaire(s)|

Dans le cadre de sa quatrième Assemblée générale ordinaire tenu à Dakar du 19 au 22 janvier 2016, l’Amp-Uemoa a adopté quatre résolutions. La partie trois du document remis à la presse fait état d’un renouvellement du bureau de l’Association. ABC prend ainsi les reines de l’Amp-Ueamoa en remplacement du médiateur ivoirien N’Golo Coulibaly. Rendant hommage au président sortant, les Médiateurs des pays membres de l’Uemoa lui ont attribués le titre de « Médiateur Émérite » pour « ses actions toujours efficaces au rayonnement de l’organisation et à son inscription dans la liste des mécanismes d’intégration régionale ».

Face aux vagues de violences « orchestrés par des hommes et des femmes sans foi ni loi », les Médiateurs invitent dans sa Résolution N°1, les autorités des pays de l’Uemoa à œuvrer au renforcement des compétences et capacités opérationnelles d’alerte, de veille, et d’intervention en matière de prévention et de règlement des conflits en collaboration avec leur Association. Suite aux attentats qui ont frappés le Burkina Faso et le Mali, l’Amp-Uemao déplore et condamne énergiquement ces actes dont la finalité, dit-elle, est de fragiliser et d’isoler nos Etats et de remettre en cause les valeurs démocratiques et présente ses sincères condoléances aux familles éplorées.


Saly Sagne
(Stagiaire)






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image