leral.net | S'informer en temps réel

ABC : le parcours d’un combattant (Par Mbagnick Diouf)

Le combat que mène Maître Alioune Badara Cissé pour la démocratie au sein de la République ne date pas d’aujourd’hui. C’est au sein du PDS que son courage politique et sa liberté d’expression ont d’abord et tout le temps dérangé. Ce sont ces qualités là qui suscitèrent cette crainte aux côtés d’Abdoulaye Wade et de son entourage.


Rédigé par leral.net le Vendredi 21 Juin 2013 à 14:54 | | 3 commentaire(s)|

ABC : le parcours d’un combattant (Par Mbagnick Diouf)
Cette même peur bleue d’ABC était déjà perceptible dans l’opposition tout au long de son compagnonnage avec Macky Sall. Durant la pré-campagne, comme pendant la campagne électorale, ses détracteurs n’ont pas arrêté de lui mettre des bâtons dans les roues, craignant sa présence à côté du candidat-Président. Plusieurs fois, des manoeuvres politiciennes ont failli le mettre en mal avec le Président du parti, qui lui voue cependant une grande estime.

Les jaloux de tous bords se sont ligués depuis longtemps pour le liquider politiquement, tellement son engagement pour la rupture d’avec les pratiques jusque là en cours dans le landerneau politique est total et sincère. Le Président Macky Sall connait bien l’homme et a toujours compris qu’il lui serait d’un grand apport dans la mise en place du parti et la conquête du pouvoir. Malheureusement les comploteurs n’ont jamais abdiqué dans leur volonté de séparer deux hommes animés des mêmes principes républicains.

ABC demande toujours au Président Macky Sall de prendre ses responsabilités face aux fossoyeurs de la République qui cachent d’ailleurs très mal leur volonté de voir le Chef de l’Etat lamentablement échouer dans sa mission de mettre le Sénégal sur le chemin du véritable développement. Il est temps que monsieur Macky Sall se prononce publiquement sur le cas ABC pour que les manipulateurs se taisent et laissent la place aux hommes d’honneur que les néo-colonialistes veulent enterrer vivants afin de poursuivre leur entreprise de balkanisation et de domination. On a tout inventé pour salir et diaboliser l’homme comme on l’a fait pour Mamadou Dia et les autres grandes figures de notre histoire au début des indépendances mais il continue tranquillement son parcours du combattant sans relâche et c’est ce qui dérange ses détracteurs.

Dans l’APR, il n’est pas seul dans ce combat et il sait qu’il a le soutien de tous les patriotes de ce pays. Vive la Justice !!!Vive la démocratie !!!Vive le Sénégal !!!!

Mbagnick DIOUF
Responsable APR à Saint-louis
Sénégal



1.Posté par Fatou le 21/06/2013 16:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vive ABC, Vive l'APR " lou sotti am borom", mais cette fois ci, ce sera l’exception qui confirmera cette mauvaise règle de notre belle culture.

2.Posté par Le saint-louisien le 22/06/2013 12:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mbagnic tu as tout dit, seul Macky peut et doit siffler la fin de la récréation afin que ABC joue le rôle correspondant à ses aptitudes et capacités. Les militants et les sénégalais d'une manière générale ne croient pas à un seul mot qui sort de la bouche des détracteurs de ABC.

3.Posté par WAKH DEUG le 22/06/2013 14:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

mais mbagnic u te jamais demande cct koi la veritable cause de la sanction et pk mbaye ndiaye a ete repris ds l gouvernemen et pa lui pour moi ya des non dits ds cette affaire: il a essaye de liberer le trafiquant nigerian et il etait son avocat avant detre ministre!!!.....

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image