leral.net | S'informer en temps réel

ABC raille Niasse et Cie : "Ils dorment dans les fauteuils moelleux et ne se réveillent que pour dire qu’ils renoncent à toute ambition politique"

Alioune Badara Cissé ne voit pas d’un bon œil le fait que le Président Macky Sall s’entoure de vieilles personnes dans un pays où près de 60% de la populations est constitué de jeunes.


Rédigé par leral.net le Lundi 14 Avril 2014 à 19:00 | | 8 commentaire(s)|

ABC raille Niasse et Cie : "Ils dorment dans les fauteuils moelleux et ne se réveillent que pour dire qu’ils renoncent à toute ambition politique"
En effet, selon ABC, on ne peut pas réussir une entreprise nationale sans l’implication massive des jeunes. Mais, se désole l’ancien ministre des Affaires étrangères, "on semble les oublier. Pour les hommes politiques, les jeunes ne sont bons que pour jeter des pierres et en recevoir". A preuve, Cissé fait allusion à Moustapha Niasse sans le citer. "Quand il s’agit de travailler, participer à une œuvre de construction nationale, on substitue aux jeunes des septuagénaires et des octogénaires qui, pour la plus part, dorment dans les fauteuils moelleux et ne se réveillent que pour dire qu’ils renoncent à toute ambition politique. Cela fait longtemps qu’ils ont renoncé à toute ambition politique. Ils n’ont pas besoin de le dire, nous le savions déjà. Auraient-ils d’ailleurs une autre ambition politique, ça ne passera pas. Parce que le Sénégal, composé à plus de 70% de jeunes, ne va pas reposer son avenir sur des personnes qui ont 85 ans", a fait savoir Alioune Badara Cissé dans les colonnes de Walfadjri.






Hebergeur d'image