leral.net | S'informer en temps réel

ABDOULATE MAKHTAR DIOP, MINISTRE DES SPORTS : «Le Cng me dira où est passé l'argent des retenues sur les cachets des lutteurs»

L'association des lutteurs en activité dirigée par Boy Kaïré, engagée dans un bras de fer avec le Comité national de gestion, (Cng) de la lutte sur la question des sanctions pécuniaires va applaudir des deux mains le nouveau ministre des Sports. Abdoulaye Makhtar Diop promet de faire toute la lumière sur l'argent des retenues que le Cng opère sur les cachets des lutteurs.


Rédigé par leral.net le Mercredi 19 Octobre 2011 à 20:08 | | 2 commentaire(s)|

ABDOULATE MAKHTAR DIOP, MINISTRE DES SPORTS : «Le Cng me dira où est passé l'argent des retenues sur les cachets des lutteurs»
«Il faut que le Cng nous dise où est ce qu'il met l'argent qu’il retire aux lutteurs. Jusqu'à preuve du contraire, je crois qu’Alioune Sarr ne détourne pas l'argent de la lutte. Donc, il (Alioune Sarr) ne peut pas refuser de nous dire où est passé l'argent des lutteurs. Si le Cng fait cela, il n’y aura plus de problème. De toutes les façons si le Cng refuse de nous le dire, quand ils (les membres du Cng) me rendront compte je vais divulguer le rapport financier dans la presse», a promis le nouveau patron du sport hier lors de sa prise de fonction «Vous ne pouvez pas, depuis au moins 20 ans, vous battre, porter la lutte jusqu’ici et ne pas vous entendre. Je m'attacherai à résoudre tous les problèmes de la lutte, par la concertation. Les problèmes qui sont posés, tous les Sénégalais savent que ce sont des problèmes facilement réglables», a dit le ministre dans son discours adressé aux lutteurs. Abdoulaye Makhtar Diop promet une concertation avec l'ensemble des acteurs de la lutte pour trouver une solution

Stade Demba Diop, arène de lutte ?

Le ministre a aussi évoqué la question de l’arène nationale. Le vœu du ministre c'est de transformer le stade Demba Diop en arène nationale. Une idée qu'il avait suggérée à Youssou Ndiaye, ministre des Sports d'alors. «Dans les documents de la passation, j'ai vu qu'il y a un milliard Cfa décaissé et un appel d'offres a été lancé. Mon vœu, c’est de transformer le stade Demba Diop en arène de lutte. Je vais essayer de trouver un accord avec La fédération de football et le mouvement Navétane pour faire de Demba Diop l'arène nationale et construire un autre stade pour le football», a confié le ministre.

SOURCE : L’OBS IDRISSA SANE



1.Posté par babs le 20/10/2011 01:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce con la me fait honte. C'est tout ce qu'il cherchait. Etre ministre du sport.
Dis nous d'abord, etant ministre de la fonction publique qu'est ce que tu as fait.
ta la grande gueule maintenant.


2.Posté par ISTAR le 20/10/2011 08:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

monsieur le ministre le basket aussi.............SVP

Tandjan avait dit devant de hautes autorités du pays rien que pour vous faire élire que vous alliez apporter un demi-milliard de nos francs au basket par année. Source RG…………………..
Je viens de regarder le reportage de l’Afro Basket féminine sur la TFM mais ce mec a vraiment un gros problème même le terme mythomane ne suffis pas pour lui donner une qualification.
Le président de la république venez de lui donner 50 000 000 FCFA et il nous dit devant les caméras que c’est lui qui prête son argent à l’état (15 000 000 CFA).
Il faudrait qu’il dise aux Sénégalais où est passé les 50 000 000 de francs CFA que le chef de l’état lui a remis pour résoudre les problèmes de notre équipe sans oublier les 12 000 000 lord du tournoi de la zone II pour ne citer que ça .
Et en plus au lieu de prendre ses responsabilités non, mais il essaye dévalorise nos lionnes qui on elles représenté dignement le Sénégal.
Ce Tandjan est une honte pour notre république.
mail : istar.diop@yahoo.fr

Avouez quand même une chose Tandjan est doué pour justifier son argent qu’il donne au basket comme il le dit souvent mais pour ce que les autre lui donne pour résoudre les problèmes de notre sport c’est silence bouche cousu... pour développement de notre basket et pour cela ;
Il nous faut des dirigeants qui respecte nos techniciens qui aussi compétent que les autres, nos lions et lionnes qui ont toujours défendu dignement le Sénégal et pour finir le peuple.
Ce Tandjan que vous essayez de défendre a menti à tout le monde au lieu d’assumer
Ses responsabilités il dévalorise nos lionnes moi je vous dit ce mec est irresponsable

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image