leral.net | S'informer en temps réel

ACCUSE D'AVOIR VIOLE ET ENGROSSE SA NIECE DE 15 ANS : Le marabout Sarané Mané qui risque 10 ans réclame un test Adn

Attrait à la barre du tribunal pour viol suivi de grossesse sur sa nièce, le marabout Sarané Mané a catégoriquement nié les faits qui lui sont reprochés, hier. Le sexagénaire qui réclame un test d'Adn pour prouver son innocence risque une peine ferme de 10 ans.


Rédigé par leral.net le Jeudi 6 Octobre 2011 à 19:40 | | 2 commentaire(s)|

ACCUSE D'AVOIR VIOLE ET ENGROSSE SA NIECE DE 15 ANS : Le marabout Sarané Mané qui risque 10 ans réclame un test Adn
Après les aveux circonstanciés qu'il avait faits au commissariat de Pikine et qui sont couchés sur le procès-verbal d'enquête, Sarané Mané est revenu sur toutes ses déclarations, hier, à la barre du tribunal de Dakar. Le sexagénaire avait, en effet, déclaré devant les limiers qu’il avait commis cet acte de viol poussé par ses pulsions, du fait que sa femme était absente du domicile conjugal. Mais, hier, à la barre du tribunal, le marabout a tenté par tous les moyens de se disculper en soutenant avoir été forcé à signer ce procès-verbal de police.
La victime Y.S. (9 ans) avait été confiée à la femme du marabout par ses parents. Ce qui fait que c'est elle qui s'occupait des tâches ménagères en l'absence de sa tante qui était en voyage en Casamance. À la barre, la jeune fille a raconté que durant cette période, son oncle venait la réveiller dans le salon en pleine nuit et lui intimait l’ordre de la suivre dans la chambre conjugale. «Il m’a demandé de me coucher sur le lit pour entretenir des rapports sexuels avec moi et m’a menacé de mort si j’en parlais à quelqu’un», a confié la fille. Poursuivant, elle a ajouté que le marabout avait entretenu des rapports sexuels avec elle à trois reprises, toujours à des intervalles de quelques jours. C’est après avoir senti des douleurs atroces au ventre, dira-t-elle, qu'elle est allée elle-même à la police de Pikine dénoncer l'époux de sa tante. À l’hôpital Roi Baudouin où elle a été raccompagnée par un agent de police, le médecin a conclu à des lésions hyménales anciennes avec une aménorrhée de trois mois.

Des accusations qui ont été balayées d'un revers de main par le mis en cause qui, pour sa défense, a argué que sa nièce sortait souvent et fréquentait des garçons. «Je l’ai plusieurs fois frappée pour cela», argue-t-il. Une thèse démentie auparavant par sa femme, qui a affirmé à la barre que sa nièce était une fille modèle et ne sortait que pour aller à la boutique. Le père de la jeune fille a quant à lui révélé à la barre que le prévenu n'en était pas à son premier forfait. En effet, ce dernier a déclaré qu’après investigations, il a découvert que le marabout avait déjà abusé de sa propre nièce, mais aussi de la fille de sa sœur à lui.

Si la partie civile a réclamé la somme de 10 millions de francs Cfa pour toutes causes de préjudice confondues, le ministère public a, pour sa part, requis 10 ans ferme à l'encontre du prévenu. Quant à l’avocat de la défense, qui estime que la victime n’a pas déclaré avoir été déflorée par le prévenu, il a souligné lors de sa plaidoirie que son client réclamait un test d’Adn.
Le marabout sera édifié sur son sort le 12 octobre prochain.

Mansoura Fall (Stagiaire)
Source Le Populaire




1.Posté par modou le 08/10/2011 19:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

lolo mome foumou xewe xana dou senegal? rew me tocce.

2.Posté par modou le 08/10/2011 19:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Lolou foumou xewe xana dou senegal? Rew me tocce

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image