leral.net | S'informer en temps réel

ACT félicite Khalifa Sall et demande la suppression immédiate du HCCT

Le Bureau Politique de l’ACT d’Abdoul Mbaye a félicité Khalifa Sall pour sa victoire lors de l’élection du Haut Conseil des Collectivités territoriales (HCCT) du 4 septembre dernier, tout en dénonçant, dans la foulée, «le caractère antidémocratique et inopportun de ce même HCCT.


Rédigé par leral.net le Samedi 17 Septembre 2016 à 23:38 | | 2 commentaire(s)|

Le Bureau politique de l'Alliance pour la Citoyenneté et le Travail (ACT) s'est réuni le 17 Septembre 2016 sous la présidence de Monsieur Abdoul Mbaye a félicité «Monsieur Khalifa SALL pour sa nette victoire à Dakar aux élections des membres du Haut Conseil des Collectivités Territoriales (HCCT), face au Pouvoir, à l'achat de conscience, aux intimidations et aux menaces».

Toutefois, ACT a rappelé «le caractère antidémocratique et inopportun du HCCT ; antidémocratique, parce que 47% de ses membres ne sont pas élus, mais choisis par le Président de la République selon son seul bon plaisir ; inopportun, parce que le Sénégal n'a pas besoin d'une énième institution dont l'immense majorité des membres a pour unique vocation d'anticiper les désirs du Chef pour les approuver et les justifier ».

C’est pourquoi toujours, via son bureau politique, ACT a demandé purement et simplement «la suppression immédiate du HCCT et de verser son budget dans celui destiné à trouver des solutions durables aux besoins vitaux des populations. Le drame des inondations en est un».

Enfin, le parti d’Abdoul Mbaye a pris la résolution selon laquelle que «tous les militants et tous les citoyens à rester attentifs aux mots d'ordre qui seront donnés pour défendre le Sénégal contre les dérives du régime en place et de ses alliés menaçant la démocratie sénégalaise, les richesses et les biens de notre pays ainsi que sa stabilité».

Massène DIOP leral.net






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image