leral.net | S'informer en temps réel

ACT réplique à Thérèse Faye : «N’ouvrez plus la bouche que pour aller rendre visite à votre dentiste»


Rédigé par leral.net le Vendredi 23 Septembre 2016 à 00:26 | | 22 commentaire(s)|


Yaye Fatou Sarr, la Conseillère- pool jeunesse du Président Abdoul Mbaye, a répliqué à la sortie de Coordonnatrice Convergences des Jeunesses républicaines en la traitant seulement de «hurleur APR» qui doit «aller interroger Google si elle veut «savoir qui est Abdoul Mbaye». Elle  aussi conseillé à Thérèse Faye «de ne plus ouvrir la bouche que pour aller rendre visite à votre dentiste ».
 
«Et vous restez donc dans vos hautes qualités de «hurleur APR» en évitant toutefois de devenir complice de ceux qui mettent en péril les ressources qui nous appartiennent d’abord à nous jeunesse du Sénégal. Quant à M. Abdoul Mbaye, je vous laisse aller interroger Google qui vous dira qui il est, d’où il vient et ce qu’il a fait jusque-là. Il n’apprécierait nullement que je prenne des minutes à faire ses louanges, alors que je pourrai les utiliser à réfléchir sur la problématique de l’emploi des jeunes au Sénégal, sur la situation de nos écoles et universités avec la prochaine rentrée scolaire, du taux de jeunes femmes qui meurent du cancer du col de l’utérus, des jeunes femmes qui ont besoin d’aide dans leur village devant un fort taux de décès lors des accouchements dû au manque de moyen. Alors, contentez-vous de rendre compte de vos résultats à la tête de l’agence que vous dirigez, et n’ouvrez plus la bouche que pour aller rendre visite à votre dentiste», a répliqué Yaye Fatou Sarr.
 
«A quoi devez-vous votre fonction actuelle de directrice de l’Agence de la case des tout petits ? Utilisez vos hurlements pour d’abord justifier votre poste actuel. Mme Thérèse Faye, je vous lis et écoute assez souvent et j’avoue que vous me faites honte en tant que jeune femme. Veuillez remarquer que vous, aussi peu éloquente et respectueuse que vous êtes je vous vouvoie et vous appelle madame. Ceci est le caractère primaire du respect. Ne vous présentez pas comme un voyou», a ajouté la Conseillère- pool jeunesse du Président Abdoul Mbaye.
Lors de la conférence de presse organisée par la Cojer, mercredi, la coordonnatrice de la Cojer, Thérèse Faye Diouf avait vertement attaqué Abdoul Mbaye, actuel leader du parti Alliance pour la Citoyenneté et le Travail (ACT).
 
«Monsieur Abdoul Mbaye n’était pas connu avant l’accession du Président Macky Sall au pouvoir. C’est le président de la République qui a fait de lui un Premier ministre. C’est peut-être par son statut de PM, qu’il est connu par certains sénégalais qui sont hors de Dakar. Si vous allez à Fongolimbi, personne ne vous dira qui est Abdoul Mbaye», avait soutenu Thérèse Diouf. La réponse incendiaire du berger à la bergère n’a pas tardé avec Yaye Fatou Sarr, la Conseillère- pool jeunesse du Président Abdoul Mbaye.
 
Massène DIOP leral.net






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image