leral.net | S'informer en temps réel

ADS: Pape Mael Diop demande aux agents de raisonner en termes de plateforme

Soucieux de la nécessité de mettre les agents de l’Agence des Aéroports du Sénégal dans les conditions optimales de travail, le Directeur Général, Papa Maël Diop a donné des directives dans le sens de l’instauration d’un Comité d’Hygiène et de Sécurité au travail.


Rédigé par leral.net le Dimanche 15 Décembre 2013 à 11:24 | | 2 commentaire(s)|

ADS: Pape Mael Diop demande aux agents de raisonner en termes de plateforme
La cérémonie d’installation dudit comité s’est déroulée vendredi dernier dans la salle de conférence de l’Agence sous la présidence de son Directeur Général. Une installation faite par l’Inspecteur du Travail et de la Sécurité Sociale, M. Mamadou Lô représentant l’Inspecteur Régional du Travail et de la Sécurité Sociale de Dakar avec la présence de Mme Marie Diallo, Directrice de la Prévention des Risques professionnels, de la Qualité et de la Responsabilité de la Caisse de Sécurité Sociale.

Devant les représentants du personnel, des syndicats (SYNPASS, SATADS, SYDCAS, SDTS, SNEAS, SNTAC) mais aussi de la Représentation de l’ASECNA au Sénégal, de la SMCADY, de SHS et de AHS, le Directeur Général des ADS a soutenu que « les activités menées dans un aéroport sont assez complexes. C’est un lieu où l’homme et la technique sont en perpétuel contact impliquant un niveau très élevé de risques dans l’exécution des tâches. Pour prévenir, sinon limiter ces risques en milieu professionnel, il conviendra de les identifier, de mettre en place un dispositif de prévention et d’intervention rapide qui implique forcément le concours des autres partenaires du secteur.»

Pour la réussite du comité, le Directeur Général des ADS a demandé aux agents de raisonner en termes de plateforme et non d’Agence à part, ainsi il a invité les comités existant sur la plateforme aéroportuaire, « à une large concertation, suivie d’échanges permanents de bonnes pratiques afin de prémunir tous les travailleurs des risques en respectant les consignes de sécurité et les prescriptions à ce titre qui les guettent à chaque instant. »

Pour sa part, l’Inspecteur du Travail et de la Sécurité Sociale, M. Mamadou Lô qui a procédé à l’installation du Comité d’hygiène et de sécurité au travail des ADS, a dit la disponibilité de l’Inspection Régionale du Travail et de la Sécurité Sociale de Dakar d’accompagner toutes les Institutions pour la prise en charge de leurs agents et le contrôle du travail. M. Lô de préciser que le comité doit-être un organe consultatif, participatif pour la protection et la promotion de la santé et de la sécurité au travail, l’application des dispositions en matière de sécurité et de santé et aider à développer le réflexe sécuritaire. L’Inspecteur de préciser que le nombre de membres du comité n’est pas limité, le Directeur Général en profite pour inviter tous les agents à participer à la réussite de ce comité d’hygiène et de sécurité.



1.Posté par QZA le 15/12/2013 12:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Y EN ASSEZ DE CETTE PUB. PAPE MAEL DIOP IL FAUT BOSSER ET ARRETER DE CROASSER.

2.Posté par Mamadou le 15/12/2013 17:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Une merde et rien d autre, il ne fait que parler et se remplir les poches un voleur nullard

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image