leral.net | S'informer en temps réel

AFFAIRE SOKHNA FALL MBACKE : Maguette Fall dément Me Ousmane Sèye et crie au complot

L’affaire opposant Sokhna Fall Mbacké à la Société immobilière du golf (Sig) connaît des rebondissements. Maguette Fall, qui se dit témoin des faits, a fait un tour à la rédaction de l’Observateur pour, dit-il, apporter un démenti à Me Ousmane Sèye. Qui avait déclaré, dans nos colonnes, que le défunt Khalife des mourides avait remis 25 millions de FCfa à son épouse Sokhna Fall Mbacké pour l’achat de l’appartement. Maguette Fall dit détenir toutes les preuves sur cette affaire. Selon lui, il s’agit d’une histoire montée de toutes pièces pour détruire la veuve de Serigne Bara.


Rédigé par leral.net le Jeudi 30 Septembre 2010 à 18:40 | | 3 commentaire(s)|

AFFAIRE SOKHNA FALL MBACKE : Maguette Fall dément Me Ousmane Sèye et crie au complot
La version de la partie civile, concernant l’affaire Sokhna Fall Mbacké, ne serait pas avérée. Maguette Fall, un témoin des faits, apporte des preuves contre le réquisitoire de Me Ousmane Sèye qui défend les intérêts de la Sig dans ce dossier. Selon M. Fall, il s’agit d’un montant de 20 millions de FCfa qui a été remis à Sokhna Fall et non pas 25 millions, comme avancé par la partie civile. Cette somme, qui devait servir à l’achat d’un mobilier de maison et d’une voiture pour la dame, a été reçue par l’intermédiaire d’un certain Modou Thiane qui était le bras droit du Khalife. Ce dernier a préféré, dans un premier temps, lui verser l’argent par tranche en faisant appel aux services d’une banque de la place. «Les transactions sont encore visibles au niveau de cette banque et je tiens à préciser avoir accompagné Sokhna Mbacké plusieurs fois à la société de transit qui s’était occupée de cette affaire. C’est surtout la preuve que cette somme n’était pas destinée à l’achat d’une maison, parce qu’elle a été reçue par tranche. C’est par la suite, quand je lui ai conseillé d’exiger la totalité de son argent, qu’elle s’est plainte auprès du marabout et ce dernier a ordonné à Modou Thiane de lui remettre son dû», a déclaré M. Fall.

Par ailleurs, poursuit-il, la dame Sokhna Fall aurait reçu un avis qui atteste la propriété de l’appartement se trouvant au niveau d’un des immeubles de la Sig. C’est ce qu’a indiqué Maguette Fall pour témoigner que Serigne Bara Mbacké avait ordonné à Aliou Sow d’octroyer un appartement à son épouse. «D’ailleurs, sur l’acte de vente, se trouve mentionné le nom du défunt marabout ; pour vous dire qu’il s’agit bien d’une propriété. Autrement, Sokhna Mbacké n’aurait pas reçu les documents. Toutefois, ils ont soutenu que ceux-là étaient mis à sa disposition pour lui permettre de faire des demandes concernant l’eau et l’électricité. Je rétorque que c’est faux. A ce moment, rien ne les empêchait de lui remettre les copies qui pouvaient régler l’affaire.»

Il a tenu également à dénoncer les agissements de certaines personnes qui n’auraient pas voulu de la situation de Sokhna Fall auprès du marabout. «Je rappelle qu’une des épouses de Serigne Bara a d’abord enquêté sur cette affaire pour savoir si c’est effectivement le marabout qui a acheté la maison. Toutefois, je tiens à préciser qu’il est injuste de lui créer la moindre histoire, car c’est son défunt époux qui a décidé de l’aider quand elle est venue à Touba. Ainsi, les jaloux ne pouvaient pas empêcher ce qui est arrivé.»

Modou Thiane : «Je n’ai jamais reçu de somme pour Sokhna Fall»

Interpellé sur cette affaire, Modou Thiane a nié avoir reçu une somme de la part de Serigne Bara pour la dame Sokhna Fall Mbaké. «Je ne sais rien sur cette histoire et je refuse qu’on m’en mêle. Je n’ai jamais eu à m’entretenir avec le marabout sur le cas de cette dame.» Ainsi, il a soutenu n’être impliqué à aucun niveau. Il serait prêt à défier, par conséquent, toutes les preuves qui iraient à l’encontre de la vérité, concernant sa collaboration avec le défunt marabout.

L'Observateur



1.Posté par dikha le 01/10/2010 09:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Maguette Fall elle-même a raconté à tout le monde ici à Liberté 5 qu'elle était une des femmes de Serigne Bara.. Qu'en est-il en réalité?

2.Posté par borom djolof le 01/10/2010 09:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

dikha tu ne connais pas maguette fall alors.celui-ci est un homme.refflechissez avant de raconter n'importe quoi.

3.Posté par diaz le 01/10/2010 10:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ay dikha bayil doul fen bakhoul le net n'est pas fait pour ça

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image