leral.net | S'informer en temps réel

AFP: Niasse demande aux jeunes de se préparer pour sa succession

Le secrétaire général de l’Alliance des forces de progrès, Moustapha Niasse, a recommandé samedi aux jeunes de son parti de se préparer pour sa succession à la tête de l’AFP.


Rédigé par leral.net le Samedi 7 Mars 2015 à 21:14 | | 2 commentaire(s)|

AFP: Niasse demande aux jeunes de se préparer pour sa succession
"Préparez-vous à prendre la relève le plus rapidement possible. Ma carrière est derrière moi. Je l’ai faite en ayant la tête haute", a lancé M. Niasse aux jeunes progressistes réunis en assemblée générale, à Dakar.

"Qu’est-ce que je peux demander à 75 ans ? Préparez-vous !" a-t-il insisté. "Je vois dans cette assemblée plus de 30 personnes qui peuvent me remplacer."

Moustapha Niasse, actuel président de l’Assemblée nationale, soutient par ailleurs que l’AFP n’envisage pas de "se fondre" dans un parti.

"L’AFP ne va jamais se fondre dans un autre parti politique, ni aujourd’hui, ni demain, encore moins après-demain", a-t-il martelé.

M. Niasse a fondé l’Alliance des forces de progrès en 1999, après avoir démissionné du Parti socialiste (PS), qui était au pouvoir.

Son parti a connu des turbulences en début d’année, quand certains militants protestaient contre sa décision de ne pas présenter de candidat de l'AFP, éventuellement contre Macky Sall, à la prochaine élection présidentielle.
Aps






Hebergeur d'image