leral.net | S'informer en temps réel

AG des VIP de l’arène: Eumeu Sène et Yekini brillent par leur absence

La nature a horreur du vide. Cet adage s’est vérifié hier lors de la première réunion de ceux qui se font appeler les « Vip » de l’arène.


Rédigé par leral.net le Dimanche 16 Septembre 2012 à 12:45 | | 2 commentaire(s)|

AG des VIP de l’arène: Eumeu Sène et Yekini brillent par leur absence
Sous la houlette de Mohammed Ndao Tyson qui en est l’initiateur, cette réunion qui se tenait dans un hôtel de la place s’est tenu sans la présence de deux ténors et pas des moindres: Yakhya diop Yékini l’ex roi des arènes et Eumeu Sène.

Les deux champions ont brillé par leur absence lors de cette rencontre au sommet qui constitue un premier jalon posé pour la synérgie des forces de ces différents ténors de l’arène.

Étaient présents à cette rencontre Tyson, Balla Gaye2, Modou Lo, Baboye, Tapha Tine, Gris Bordeaux, Lac de Guiers 2,

Senego



1.Posté par FOLKLORE le 16/09/2012 13:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L’absence de Yékini et Eumeu est tout à fait normal parce que ce sont les managers qui doivent se réunir pour traiter ce genre de problèmes tout en étant en parfaite harmonie avec leurs protégés. Ces lutteurs qui sont appelés à s’affronter et à se donner des coups de point se réunissent aujourd’hui en rigolant et tout ça enlève quelque chose au charme de la lutte, c’est une mauvaise promo. Les lutteurs qui sont appelés à lutter ensemble doivent s’éloigner durant leurs carrières respectives même si au fond, ils doivent être des frères, d’ailleurs ils le sont. On voit maintenant Double Less, Mbaye Guèye, Robert, Pape Kane et autres se fréquenter jour et nuit, c’est ça le Sénégal. Le mot VIP est ridicule parce qu’un combat de plumes peut être plus attrayant qu’un combat de lourds, ça soit voit dans tous les sports. Ces lutteurs veulent garder un privilège alors que dans l’arène, ils ne font pas souvent le poids. Ils sont en train de faire les mêmes erreurs que Wade qui disait que personne ne peut le remplacer au Sénégal pour continuer ses travaux bidons. Les lutteurs feraient mieux d’apprendre un peu l’Economie au lieu de mettre des costumes et autres. Certes, les promoteurs ne doivent pas fixer les cachets à 75 millions parce que c’est une question de la loi de l’offre et de la demande et dans ce cas, seul le marché est régulateur. Quant à Tyson, il ferait mieux de s’occuper de sa carrière car il n’a pas fait preuve de bravoure lors de ses dernières sorties où les jeunes loups l’ont bien corrigé. On attend de lui autre chose que de nous parler de sous. Il aurait dû commencer à régler les problèmes de sous entre Eumeu et Atta qui étaient plus importants pour lui. Tous les lutteurs peuvent aujourd’hui parler de sous sauf lui parce qu’on attend de lui que des victoires du fait qu’il a été la référence pour la jeunesse. Il peut le devenir encore…à condition de comprendre que l’argent est la récompense de ses propres sacrifices sportifs et non l’inverse.

2.Posté par BAYE MAMA le 17/09/2012 10:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

folklore on voit nettement par vos propos que la plupart des promoteurs ne sont que des chasseurs de primes ne connaissant rien de la loi du sport. Quand on dit vouloir promouvoir la lutte sur le dos des acteurs principaux de ce sport de combat c'est parce qu'on y cherche le profit.ces promoteurs doivent plutot penser a assainir le milieu des lutteur en les aidant dans la formation.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image





Hebergeur d'image