leral.net | S'informer en temps réel

ANALYSE DE MOR FADAM « Balla Bèye 2 n’a rien à perdre, la pression est du côté de Yékini »

Rédigé le Jeudi 24 Juillet 2008 à 16:30 | | 0 commentaire(s)

Yékini-Balla Bèye II ou le choc des contraires, selon l’ancien champion de lutte Mor Fadam. Selon ce dernier, le lutteur de l’école de lutte Ndakarou est doué mais lent, son adversaire est rapide et impatient. Mieux, «Balla Beye n’a rien à perdre, la pression est du côté de Yekini qui doit confirmer sa suprématie. Quant à l’affiche Zoss-Bathie Séras, Mor Fadam estime que «c’est un combat d’une autre dimension» et le lutteur de Rock Energie «ne doit pas avoir peur» de son adversaire, même s’il l’avait battu par Ko la saison dernière.



ANALYSE DE MOR FADAM « Balla Bèye 2 n’a rien à perdre, la pression est du côté de Yékini »
Que vous inspire le combat Yekini - Balla Bèye II ?

C’est un combat qui s’annonce palpitant. Même si Yékini est annoncé favori, une surprise peut venir du côté de Baboye. C’est une chose qu’il ne faut pas exclure. L’encadrement de Baboye fera tout pour créer la surprise. Du côté de Yékini, il n’y a pas grand-chose à dire car il est au sommet. Donc il sera le plus attendu. Balla Bèye II n’a rien à perdre. Dans la tête des gens, Yékini est plus fort que les autres donc la pression sera de son côté face à un adversaire qui est toujours à l’aise dans l’arène et qui ne se pose pas de questions. Même si son adversaire, qu’on déclare favori, est plus fort cela n’arrêtera pas Balla Bèye. Il fera son possible. Une défaite devant Yékini ne sera pas lourde de conséquences pour lui, son adversaire peut terrasser n’importe qui dans l’arène. Pour le vaincre, Baboye doit prendre des initiatives. Il ne doit pas attendre son adversaire qui est plus fort que lui. Balla Bèye ne doit pas donner à Yékini un temps de réflexion. Tout doit être rapide. Si le combat posé sera à l’avantage de Yékini.

Techniquement, qu’est ce qui différencie les deux lutteurs ?

Yekini excelle en lutte simple. C’est un lutteur doué. Il fait beaucoup de contacts et cela est très important. Par contre, il est lent dans ses combats. Cela pourrait lui porter préjudice. Baboye est très rapide. Il est impatient. Il n’attend pas son adversaire. Sa force, il la tire de ses attaques rapides. C’est une stratégie qui peut être payante, mais attention dans certains combats, elle peut ne pas l’être. Il faut calculer avant d’attaquer. Mais Balla Beye ne prend pas souvent cette peine.

Quelle analyse faites-vous de la confrontation entre Zoss et Bathie Seras ?

C’est un combat d’une autre dimension. C’est une revanche pour Zoss, donc il ne fera pas de cadeau à son adversaire. Bathie Seras de son côté ne lâchera rien. Ce sera un combat difficile mais alléchant. Zoss sera le plus attendu car c’est lui qui a demandé sa revanche. Il doit prendre des initiatives car sa défaite contre Bathie Seras lui est restée en travers de la gorge. Contrairement à leur première confrontation, Zoss devra prendre très au sérieux ce combat. Il ne doit pas avoir peur de Bathie Seras, il ne doit pas non plus laisser l’initiative à son adversaire qui est très fort mentalement. Cependant, il aime trop faire le show, c’est une chose qui peut le pénaliser. Tout le monde sait que Bathie Seras a beaucoup de supporters et qu’il sait combattre, mais il ne doit pas se laisser emporter. Son adversaire prend des initiatives, souvent, et attaque bien. Mais lui, il aime aussi le spectacle.



Auteur: SIRANDOU FALL (STAGIAIRE)





Dans la même rubrique »
< >


Hebergeur d'image

Hebergeur d'image