leral.net | S'informer en temps réel

ANG - 30e journée : Loin de la L1, ils s'éclatent


Rédigé par leral.net le Mardi 27 Mars 2012 à 21:10 | | 0 commentaire(s)|

ANG - 30e journée : Loin de la L1, ils s'éclatent
L'affrontement entre West Bromwich et Newcastle dimanche (17h00) sera l'occasion d'observer le duel entre deux anciens pensionnaires de la Ligue 1, Peter Odemwingie et Papiss Cissé.
Dimanche, sur les coups de 19h00, il y a de fortes chances que l'un ou l'autre ait son nom accolé au tableau d'affichage à la fin du match. Eux, ce sont Papiss Cissé et Peter Odemwingie, canonniers en forme de Newcastle et West Bromwich. Séduits par la première partie de saison très concluante de Demba Ba, les dirigeants des Magpies avaient fait de l'arrivée de son compatriote une priorité cet hiver. Une bonne décision puisque Cissé a immédiatement pris, avec ses excellents débuts (3 buts en 5 matches), le relais de Ba, muet lors des cinq dernières journées. Transféré pour plus de dix millions d'euros depuis Fribourg, l'ancien Messin est en passe de devenir l'égal de son compatriote dans le coeur des fans. Un amour que le joueur ressent à chaque fois qu'il évolue à Saint-James Park : «J'adore marquer dans ce stade. Les fans sont fantastiques et je veux continuer de marquer, gagner des matches et aider Newcastle à jouer l'Europe l'an prochain» confiait-il la semaine dernière après son but décisif face à Norwich (1-0).

Une éclosion tardive à Fribourg

Pourtant, il y a plus de deux ans, lorsqu'il végétait en Ligue 2 à Metz, le Sénégalais était très loin des tops buts anglais. Mais depuis, il y a donc eu Fribourg, 37 buts en 65 matches de Bundesliga et 10 en 16 sélections avec les Lions de la Teranga. De quoi attirer les scouts des meilleurs clubs et attiser les regrets des supporters Grenats, qui n'ont jamais vu le joueur marquer en Ligue 1... Des regrets que n'ont certainement pas ceux du LOSC quand ils repensent au Nigérian Peter Odemwingie. Mais force est de constater que depuis son départ pour la Russie en 2007 après une saison décevante chez les Dogues, l'attaquant de 30 ans a retrouvé ses meilleures sensations.
Si West Bromwich s'est tranquillement maintenu la saison dernière et est aujourd'hui bien calé dans le ventre mou de la Premier League, il le doit à son buteur. Quinze buts l'an dernier, déjà neuf cette saison dont cinq depuis un mois, le Super Eagle est l'homme fort des Baggies. Forfait la semaine dernière à Wigan (1-1), Peter Odemwingie est opérationnel pour dimanche. Une très bonne nouvelle pour West Brom, moins pour Newcastle qui comptera donc de son côté sur Cissé, toujours muet à l'extérieur depuis son arrivée, pour l'emporter et préserver ses espoirs européens.

SOURCE:Source : L'Equipe.fr






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image