Leral.net | S'informer en temps réel



APPLICATION DES ACCORDS DE GUINEE : Abdou Diouf satisfait du déroulement actuel des opérations

Rédigé par leral .net le 20 Février 2010 à 03:56 | Lu 1042 fois

La Guinée commence petit à petit à sortir de l’ornière. La signature des accords de Ouagadougou, a abouti à la nomination de Jean Marie Doré au poste de Premier ministre de transition. Une situation qui annonce le retour progressif à une démocratie car laissant augurer d’une organisation prochaine des élections et d’un retour du pouvoir aux mains des civils.


APPLICATION DES ACCORDS DE GUINEE : Abdou Diouf satisfait du déroulement actuel des opérations
En tout état de cause, le secrétaire général de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) Abdou Diouf, « se félicite de la mise en place d’un Conseil nationale de la Transition et de la formation d’un gouvernement de transition », depuis le 15 février 2010, annonce un communiqué de l’OIF

Poursuivant sur sa lancée, le secrétaire général de la Francophonie lance « un appel en faveur de la poursuite de la mobilisation des acteurs politiques guinéens et des partenaires internationaux de la Guinée en faveur du processus de sortie de crise en cours dans le pays, processus devant conduire à l’organisation, dans les six mois, d’une élection présidentielle libre, fiable et transparente, ce dans le respect des conditions d’éligibilité agréées à Ouagadougou ».

Pour le patron de l’OIF, la formation du gouvernement de Jean Marie Doré, « constitue une nouvelle étape positive dans la mise en place du dispositif de la transition tel que prévu par la Déclaration conjointe de Ouagadougou ». De ce fait, son organisation s’engage à « accompagner cette dynamique et à apporter sa contribution dans la réalisation des étapes à venir ».

Souleymane KANE
Source Africanglobanews.com


1.Posté par ABDOULAYE WADE le 20/02/2010 14:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

IL EST BEAU.IL EST BEAU.IL EST VRAIMENT BEAU.MOI JE SUIS LE VILAIN WADE PRESIDENT LE PLUS VILAIN DE LA PLANETE.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site