leral.net | S'informer en temps réel

APR/Dahra: L’opération de vente des cartes vire à l’affrontement...

La réunion des apéristes dans le cadre des opérations de vente des cartes du parti s’est terminée en queue de poisson avant-hier, samedi. En effet, le commissaire Luc Malick Sarr avait du pain sur la planche. Il était envoyé par le président de l’Apr, Macky Sall, pour huiler les débats afin d’arrondir les angles face à une dizaine de sensibilités, toutes aspirant à diriger la coordination communale.


Rédigé par leral.net le Mardi 18 Février 2014 à 15:07 | | 2 commentaire(s)|

APR/Dahra: L’opération de vente des cartes vire à l’affrontement...
La salle de réception du foyer des jeunes, où se tenait la réunion, s’était révélée trop petite pour contenir tous les militants venus nombreux des différents quartiers de la commune pour témoigner leur sympathie à leurs leaders.

Des cris, des hurlements fusaient de partout à chaque fois qu’un responsable prenait la parole. Finalement, ces manifestations ont fini par dégénérer. M. Sarr, dépassé par le comportement "irresponsable" de certains militants, a préféré lever la séance. La rencontre convoquée pour une seconde fois, le samedi soir, n’a pas pu se tenir dans les règles de l’art, car le même scénario s’est reproduit.

La situation qui a prévalu à Dahra est contraire à ce qui s’est déroulé à Linguère, une commune où tous les responsables et militants parlent le même langage. Résultat : ici, la tâche de Luc Malick Sarr était très aisée, puisque la réunion n’y a pas du tout duré, rapporte Le Quotidien.






Hebergeur d'image