leral.net | S'informer en temps réel

APR-Kaolack : Accusée de faire dans le clanisme, l'ex- Ministre Mariama Sarr réplique

L'ancien ministre de la Femme Mariama Sarr réagit à la sortie de Babacar Lô Ndiaye, chargé de mission à la présidence de la république qui l'accusait de faire dans le clanisme dans la confection des listes de la coordination communale de l'Apr de Kaolack.


Rédigé par leral.net le Jeudi 8 Mai 2014 à 21:22 | | 7 commentaire(s)|

APR-Kaolack : Accusée de faire dans le clanisme, l'ex- Ministre Mariama Sarr réplique
Dans un communiqué parvenu à Leral, son ex-attaché de cabinet Abddou Lahat Diouf déclare que les propos du sieur Ndiaye sont "mensongers" et "diffamatoires". Selon lui, Babacar Lô Ndiaye est "manipulé par des responsables tapis dans l'ombre, sans aucune morale ni scrupule". Car, Mariama Sarr,"n'a ni de loin ni de près influencé les investitures dans la commune".
"La commission d'investiture est choisie en toute démocratie par le coordonnateur communal Mahowo Faye qui a reçu 2 propositions faites par les différentes sensibilités du parti. Aucun jeune gravitant autour d'elle n'est investi comme titulaire ni dans la liste majoritaire encore moins dans celle proportionnelle. Même le coordonnateur des jeunes aperistes de la commune, Sonhibou Ly accusé gratuitement de proche de Mariama Sarr parce qu'étant simplement promu par cette dernière juste après la victoire du président en 2012, est à la 33ème position sur la liste proportionnelle. Cela pourrait donc témoigner l'absence de son implication durant tout le processus d'investiture", explique Abddou Lahat Diouf pour qui Mme Sarr "est une femme travailleuse, discrète et effacée qui ne s'est jamais versée dans une histoire de clan ou de lobbying durant tout son cursus politique".
Cependant, ajoute-t-il "dire que Mariama Sarr est jalouse de Babacar Lô Ndiaye, c'est de la pure démagogie".

"S'il doit rivaliser avec quelqu'un c'est bien avec nous camarades jeunes mais pas avec un leader national qu'il a sollicité pour une audience, il y'a de cela 2 semaines seulement. Mariama Sarr en tant que membre fondateur du parti et détentrice de la meilleure base aperiste incomparable avec celle d'un autre leader dans la commune, a toute la légitimité de diriger cette liste majoritaire et B.B.Y" laisse entendre M. Diouf.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image