leral.net | S'informer en temps réel

APR-Mbacké: Cissé Lo menace les fauteurs de troubles et exige des excuses publiques


Rédigé par leral.net le Dimanche 16 Mars 2014 à 11:37 | | 1 commentaire(s)|

APR-Mbacké: Cissé Lo menace les fauteurs de troubles et exige des excuses publiques
«J’ai tenu une réunion avec l’ensemble des responsables de Mbacké. Ce jour Thérése Faye tenait une tournée comme c’est fait dans les autres localités. D’ailleurs j’ai participé environ 2 millions pour aider les jeunes. Les autres gars ont occupé la salle tôt le matin. Il y a eu des actes de violence. Toutes les communautés rurales étaient venues » a déclaré le Vice président de l’Assemblée Nationale Moustapha Cissé Lo responsable de l’Apr à MBacké.

Revenant sur les événements de la semaine passée, le député a accusé le Maire de Mbacké Iba Gueye. «Iba Gueye voulait saboter la rencontre selon certaines sources. Ils savent que je suis plus populaire qu’eux. Sans moi ils ne peuvent pas gagner. Je suis le maitre du parti. Je n’ai pas de candidat dans aucune localité. Je ferai les investitures. C’est à moi que Macky Sall demandera des comptes. Depuis 2009, je dirige le parti ici. J’ai battu Benno Siggil Senegal avec plus de 2.000 voix. Ces jeunes étaient avec moi. Ils disaient qu’ils ne connaissent pas Macky Sall ni ABC » a-t-il rappelé. Le responsable de l’Apr dit avoir demandé au Superviseur de ne pas intervenir. «J’exiger des excuses publiques. S’ils ne le font pas ils ne seront pas sur les listes. Je parle d’Angloma et de Bara Gaye » a menacé Cissé Lo.

«J’ai donné des convocations à tout le monde. Nous avons écrit au préfet et nous avons donné des convocations à tous. Iba Gueye veut venir à l’Apr, on est d’accord mais il ne sera pas Maire. Il ne viendra pas dans notre parti pour saboter le fonctionnement de notre formation. J’ai financé toutes les élections. Je sais comment gagner l’ensemble des collectivités locales. Je n’accepterai pas que des jeunes de rien du tout viennent saboter mon travail. Des gens qui n’ont pas de base ne peuvent pas gagner. Je vais faire les investitures au cas contraire je laisse tomber tout » précise-t-il.

Pour boucler la boucle, Cissé Lo a tenu à préciser ceci : «Je n’ai jamais versé des larmes dans des histoires politiques. J’ai fait face à Idrissa Seck et à Madické Niang ici. Je les ai tout battus ».

ACTUNET.SN






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image