leral.net | S'informer en temps réel

APRES AVOIR BOUDE L'EQUIPE NATIONALE: Niang prêt à revenir ''S'il (Lamine Ndiaye) me convoquait aujourd'hui, je viendrais demain...''

Rédigé le Vendredi 1 Août 2008 à 09:50 | | 0 commentaire(s)

L'attaquant de l'Olympique de Marseille (D1 française), Mamadou Niang, qui a prétexté des problèmes internes en sélection pour ne pas jouer les premières rencontres des éliminatoires combinées de la CAN et du Mondial 2010, est ‘'prêt à revenir à condition de lever certaines équivoques''.



APRES AVOIR BOUDE L'EQUIPE NATIONALE: Niang prêt à revenir ''S'il (Lamine Ndiaye) me convoquait aujourd'hui, je viendrais demain...''
"S'il (Lamine Ndiaye) me convoquait aujourd'hui, je viendrais demain mais à condition de lever certaines équivoques'', a déclaré l'attaquant de l'OM dans un entretien paru dans le quotidien sportif, Stades, jeudi. Et ce retour, l'attaquant international est prêt à le faire dès le prochain match des Lions. L'équipe nationale joue le 20 août en amical et le 5 septembre en match éliminatoire contre l'Algérie. L'attaquant sénégalais, auteur de 18 buts en championnat la saison dernière, a été l'un des grands absents des quatre premiers matches en éliminatoires combinées de la CAN et du Mondial 2010.

Parlant de problèmes internes en sélection où il est accusé de lever le pied contrairement en club, il a demandé à ne pas être convoqué pour la première phase des matches de l'équipe nationale.

En 2007, il avait fait état de blessures pour ne pas répondre aux convocations de l'ancien sélectionneur, Guy Stéphane, pour les deux matches éliminatoires de la CAN 2008 contre la Tanzanie à Mwanza et contre le Mozambique à Maputo.

En préparation de la saison 2008-09, l'attaquant de l'OM n'écarte même plus l'idée de venir jouer l'important match contre l'Algérie, le 5 septembre prochain comptant pour la 5-ème journée des éliminatoires.

Leaders du groupe avec huit points, les Lions joueront à Blida contre les Fennecs, leur challenger qui comptent deux points de retard.

Quelques semaines plus tôt, dans le même journal, le défenseur de Bordeaux, Souleymane Diawara, lui aussi absent pendant les matches de juin, affirmait qu'il est prêt à revenir s'il est sélectionné.

Source : APS






TELEVISIONS & RADIO SENEGAL