leral.net | S'informer en temps réel

APRES AVOIR FAIT SES PREUVES DANS LA LUTTE : Fabrice Allouche propose ses services au futur coach des Lions et vient d'ici quelques jours avec un don de 5000 livres pour les établissements scolaires sénégalais.

Alors que le nom du prochain entraîneur des lions du Sénégal n’est pas encore connu, Fabrice Allouche, veut offrir ses services au futur élu. Le préparateur physique et mental, qui a eu à faire ses preuves avec l’écurie Ndakaru, s’est dit prêt à épauler le prochain coach dans sa tâche de remettre la tanière sur les rails. Son travail consistera à dresser des profils psychologiques des joueurs sélectionnés et à trouver des moyens adaptés à chacun pour s'améliorer sur le plan mental. Ce qui d’après lui, est capital pour obtenir des resultats. En outre, Allouche qui reste persuadé qu’Aliou Cissé est l’homme qu’il faut à la Tanière s’est penché sur l’actualité de la lutte avec notamment le duel Balla Gaye-Tapha Tine. Et c’est pour dire que le Lion de Guediawaye n’aura pas une tache facile face à son challenger.


Rédigé par leral.net le Samedi 29 Décembre 2012 à 23:41 | | 5 commentaire(s)|

APRES AVOIR FAIT SES PREUVES DANS LA LUTTE : Fabrice Allouche  propose ses services au futur coach des Lions et vient d'ici quelques jours avec un don de 5000 livres pour les établissements scolaires sénégalais.
1 quel est le but de votre visite au Senegal?

Tout d'abord je tiens à rendre hommage à Serigne Mansour Sy, à la famille religieuse de Tivaouane et à toute la communauté musulmane pour cette immense perte.
Je fais partie d'une association de bénevoles Sénevallois créée le 7 septembre 2011 dont la présidente est Fabienne Bech. Cet association se trouve dans la ville ou je vis Levallois prés de paris, c'est mon ami Yacouba Niang qui m'a fait rejoindre cette association. La première action solidaire en faveur du secteur de l'éducation au Sénégal sera lancée cours d'une cérémonie organisée à l'école Soeur Thérèse Agnès Ndour à Mbour à partir de 10h le vendredi 4 janvier 2013. Un lot de 5 000 livres scolaires sera remis aux écoles de Soeur Thérèse Agnès Ndour (Département de Mbour),de Fass Mbao (Département de Pikine), de Bamol Sow de Barkédji (Département de Linguère) et au CIF( Centre international féminin de Dakar qui redistribuera les livres en brousse).

2-pourquoi avoir choisi le senegal pour le demarrage de vos projet?

J'aime le Sénègal , je me suis investit en 2010 et 2011 deja de façon bénevole dans la lutte, je voulais aussi m'investir au Sénègal de façon plus global dans des projets humanitaires. Le Sénégal est l'un des pays les plus pauvres du monde. Environ 34 % de ses habitants subsistent avec moins de 1,25 $US par jour. En 2011, il occupait le 155e rang sur 187 pays pour ce qui est de l'indice du développement humain établi par le Programme des Nations Unies pour le développement. La distribution de la richesse y est très inégale, le taux de pauvreté étant relativement plus élevé en milieu rural. Ce n'est que le début, il y a tant à faire pour aider et dans différents secteurs comme par exemple La malnutrition des enfants continue d’être un problème de santé publique au Sénégal. Intervenir aussi dans les
les régions de Ziguinchor et de Kolda, confrontées pendant plusieurs années à la crise casamançaise et à l’enclavement, enregistrent les taux les plus élevés de pauvreté; J'aimerais faire des actions dans cet région. J'aimerais aussi aider des orphelinats à travers différentes actions.


3-parlez nous un peu de cette association?

Nous sommes 19 personnes trés actifs avec une presidente dynamique en la personne de Fabienne pour promouvoir, organiser, partager les liens entre les personnes d’origine Sénégalaises, les Levalloisiens et sympathisants à travers différents types de manifestions culturelles, sociales et sportives. Cet association a avant tout un objectif humanitaire pour aider les gens dans le besoin et les plus pauvres.
Ce voyage me permettra aussi de revoir mes amis de la lutte , de faire quelques entrainements et d'assister à quelques beaux combats au stade.

4- quel regard portez vous sur les affiches concocté pour la saison prochaine: tapha tine-balla gaye 2-, gouy-gui-ness, ama baldé-amanekh, malick Niang-sa Thies ?

Cette saison s'annonce de grande qualité avec des combats trés intéressants. Ballagaye 2 devra confirmer son statut de roi des arénes face à un challenger puissant et bien armés dans ses frappes. Je pense que le combat sera difficile pour Ballagaye 2. Gouye Gui contre Ness est une belle opposition de styles et de gabarit, c'est un combat que j'ai hate de voir le vainqueur fera un grand pas dans l'aréne. Au terme d’une action terminée en dehors des sacs (limites), Amanekh avait terrassé Lac rose, décision validé par le Cng et il voudra confirmer contre le populaire Ama Baldé. Le fils de Falaye Baldé a besoin d'une victoire aprés sa défaite contre Gouye gui pour rebondir.
Malick contre Sa thiés est un combat explosive , je supporte malick de tout coeur et j'espére qu'il remportera une belle victoire. Je n'hesiterais pas à lui donner quelques conseils pour ce combat.

5- Vous avez donné de vous-même en 2010-2011 lors de votre présence,beaucoup de gens ont salués votre travail. Pensez-vous que votre départ soit à l’origine de la grosse contre-performance qu’a connue Ndakaru la saison dernière ?

Je ne sais pas, peut étre si vous le dites, Je me suis rapidement intégré malgré la méfiance du milieu. C'est Dieu qui m'a conduit à la lutte sénégalaise. Cela a été une belle aventure mais c'est pendant mon absence que les gens se sont vraiment aperçus de mon expertise. En France, J’ai mes activités professionnelles, mes amis et ma famille c'etait difficile de refaire comme la saison 2010/2011 surtout que j'etais bénévole. Je respecte les lutteurs pour leurs qualités techniques en lutte et leurs courages. Mais je n’ai jamais été impressionné sportivement par eux, mbeuryi diakhalou niouma, ni par leurs méthodes d’entraînement ni par leurs techniques de boxe. Ce que j'ai reussit à faire dans la lutte, je pourrais méme le reussir auprés de l'equipe Nationale de football du Sénègal en aidant le futur entraineur en tant que préparateur mentale.

6- Vous aimez le football que pensez vous de ce que traverse l'equipe nationale ces derniers temps ?

J'ai joué au plus haut nivau jusqu'a mes 15 ans, j'etais milieu défensif, j'interviens souvent auprés de joueurs de foot en préparation mentale, derniérement j'ai travaillé avec Samir Nasri. J'ai toujours suivit le parcours des lions car je suis ami avec Omar Daf. Je pense que cela a été une erreur de limogé Amara traoré qui faisait du bon travail, pour construire et consolider une equipe il faut le faire sur le long terme. Je pense que Amara avait reussit a faire un bon groupe, il aurait fallut lui laisser encore un peu plus de temps. On ne peut sacrifier un coach juste à cause d'un faux pas sur une seule competition. Maintenant, il y a Aliou Cissé c’est l’homme qu’il faut aujourd’hui à la tête de la selection nationale. Il a été l’ancien capitaine de la génération 2002, il connait le haut niveau mais aussi les réalités du pays et de l’équipe nationale , on doit lui faire confiance car il peut relever le défi.Cette équipe a un excellent potentiel si tous le monde se mobilise derrière, elle pourra réaliser de très belles choses. Il y a les éliminatoires de la coupe du monde est le Sénégal est bien placé , ll faut les aider, les encadrer en les encourageant tout en les mettant dans les meilleures conditions.
7-Que vous inspire le mutisme de yekini depuis sa defaite contre Balla Gaye 2 et doit-il prendre sa retraite?

Yékini a toujours été silencieux et discret donc cela ne m'inspire rien de particulier. C'est sa maniére à lui de faire les choses et il faut respecter son choix. Je pense qu'il a encore son role à jouer dans l'aréne, c'est un athléte serieux et il peut livrer encore quelques combats.Yékini a une hygiène de vie irréprochable. S’il sent la motivation de continuer à lutter, pourquoi devrait-il arrêter ? Grâce à lui et Tyson ainsi que certains promoteurs, des lutteurs touchent des cachets énormes. Yékini a encore sa place de VIP dans la lutte. Si il doit prendre sa retraite c'est à lui seul de décider et à personnes d'autres.

8- comment voyez vous l'avenir de l'ecurie ndakaru (avec ses nombreux departs) ?

Pour ses nombreux départs, je n’ai pas d'explications, quand je venais à l’école c’était pour entraîner les lutteurs. Je n’ai jamais senti de tensions particulières. je ne sais pas ce qui s'est passé entre ces lutteurs et les dirigeants de Ndakaru pendant mon absence. C'est dommage que cette cascade de départs se soit produite. Chacun doit avoir ses raisons, il y a peut-être un conflit de générations entre ces personnes. Comme il y en a aujourd’hui dans d’autres écoles. Cela arrive à tout le monde d’avoir des problèmes. Ils m’ont ouvert les portes de leur école pour que j’entraîne leurs jeunes lutteurs. Je ne peux que les remercier d’avoir eu confiance en moi. Je souhaite de tout coeur que Dieu protège Ndakaru pour la remettre sur la route du succès.


PROPOS RECUEILLIS PAR MANSOUR SAMB



1.Posté par .idrissa fi le 30/12/2012 15:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

belle initiative de allouche

2.Posté par benoitmendy le 30/12/2012 16:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

le don des livres c'est super mais pas contre je pense que cissé manque encore un peu d'exp^érience.
Ceci dit Allouche comme preparateur mental c'est bien

3.Posté par benoitmendy le 30/12/2012 16:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

le don des livres c'est super mais pas contre je pense que cissé manque encore un peu d'exp^érience.
Ceci dit Allouche comme preparateur mental c'est bien

4.Posté par malalou le 30/12/2012 20:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

interwiew interessante mais giresse serait mieux pour le poste d'entraineur par contre je suis d'accord un préparateur mental comme allouche peut apporter un plus

5.Posté par mathuia le 01/01/2013 10:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ballagaye va battre tapha tine

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image