leral.net | S'informer en temps réel

APRES LA SORTIE DE SON ALBUM SENEMAFIA Makhtar Le Kagoulard menacé de mort

l est revenu sur la scène musicale internationale pour faire plaisir à ses fans avec un premier et dernier album solo. Mais cela risque de lui coûter cher. Menacé de mort, Makhtar le Kagoulard, puisque c’est de lui qu’il s’agit n’est cependant nullement intimidé. Dans une lettre adressée à la presse, il met en garde ses détracteurs et donne son avis sur la gestion du pays.


Rédigé par leral.net le Mardi 22 Juin 2010 à 01:12 | | 3 commentaire(s)|

APRES LA SORTIE DE SON ALBUM SENEMAFIA Makhtar Le Kagoulard menacé de mort
Sorti en janvier dernier, le premier et dernier album solo de Makhtar le Kagoulard, Sénémafia ne fait pas l’unanimité. Autant il plait à certains autant il en déplait à d’autres. C’est ainsi que son auteur est sujet de menaces de mort. Faisant face, son courage en bandoulière, Makhtar Sy enlève la cagoule. « Pour que ceux qui m’envoient des lettres de menace anonymes sachez que je n’ai pas peur de mes mots. J’affirme et je réaffirme : tant qu’il y aura un souffle de vie en moi, je serais hardcore, je représenterais la vérité», soutient-il dans une lettre adressée à la presse. Makhtar ne se sépare cependant pas définitivement de sa cagoule. Devant le micro il l’enfilera ainsi que pour ses clips. Mais lors de ses interviews ou sorties médiatiques, il sera à visage découvert. Et ces menaces de mort ne sont que la face voyante de l’iceberg. On lui mène la guerre jusque dans la promotion de son album.




Dans cet album par ailleurs, l’ancien membre du groupe Rap’adio ne fait pas dans la langue de bois et met le doigt dans la plaie. Il fustige la gestion de l’Etat et n’épargne pas les marabouts, ces socles sur lesquels devaient s’appuyer le peuple pour sortir la tête de l’eau. Ce duo que Le Kagoulard surnomme « la mafia politico-religieuse», est l’un des maux qui gangrène ce pays. Les gouvernants sont corrompus au moment où les marabouts « ne font plus une lecture contextualisée du Coran qui pourrait interpeller les consciences. Ils continuent à nous raconter l’histoire des premiers temps de l’islam » lance-t-il. Et l’auteur de rap bii moma saf promet de la débarrasser du Sénégal. Il soutient en effet, « je lutterais pour que le Sénégal soit débarrassé de cette mafia politico-religieuse qui ne cesse de faire vivre l’enfer aux pauvres Sénégalais. »




Sur le nouveau concept lancé par l’Etat et qui a fait objet d’une loi votée à l’assemblée nationale et dont les femmes se réjouissent tant, Makhtar a son opinion. Pour lui donc, « la parité ne profite qu’aux femmes intellectuelles politiciennes : auxiliaires de ce système. »

Tout problème peut trouver solution. Le bout du tunnel pour les Sénégalais serait l’éducation. De l’avis du Kagoulard, « le président a lancé le slogan « travailler, toujours travailler, beaucoup travailler », moi à sa place je dirai apprendre, s’instruire et se cultiver. Car la connaissance est la base de tout. Voila ce que notre époque exige, l’investissement dans les esprits est un impératif. » Un impératif de développement serait-on tenté de dire.

Pour apporter sa pierre à l’édifice et contribuer au développement de « Sunugaal », Makhtar Le Kagoulard a mis en place une organisation non gouvernementale baptisée « Sunulight ». Crée en avril 2010 Sunulight compte aujourd’hui 10 000 membres. Ses principaux objectifs demeurent « sortir les populations (analphabètes surtout) de l’ignorance aider la jeunesse entre autre dessein. Nos portes sont ouvertes à tout patriote sénégalais. Des cellules de Sunulight ont été crée un peu partout dans le monde notamment en France, Espagne, Usa, Sénégal, etc. Les vrais soldats seront les bienvenus. »



Xalimasn.com



1.Posté par cissé le 22/06/2010 11:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

African warrior figting for thruth and rithioussness...have no fear for atomic energy none of "them" can stop the time...your are the small axe that will mash down the big tree .
Courage mes freres patriotes Nous sommes au seuil d' un combat épique et tous les acteurs méritants seront chantés par les griots de l'Afrique renaissante.Il n y 'a aucun doute nous sommes l'espoir du monde.Nous avons le devoir impérieux et historique de faire face et restaurer notre dignité Nationale.Les regroupements de Patriotes se feront quartier par quartier ville aprés ville à;à l'intérieur comme à l'extérieur et un jour viendra le monde entier decouvrira "les forces de la victoire "du bien sur le mal.

2.Posté par joe sylla le 22/06/2010 12:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bro va te faire d e largent moguene jules diop rek doyna khana senegalais legui gnom kass kassé lagnou kham amoul guene si mbedd mi amoul manif amoul dara pfff wakh rek de pays de dialogue on est passé a pays de monologue

3.Posté par toure lamine benn tally le 22/06/2010 23:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

respect continue sur votre direction pour moi g un kestion est ke no dirigean nou von pa fourni des viza pour ke kitte se pays dapret moi serai nice detre la et de representè et votre adresse pour etre membre

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image