leral.net | S'informer en temps réel

APRÈS UNE SEMAINE D’AFFRONTEMNTS, LE CENTRE-VILLE DE DAKAR RENOUE AVEC LA QUIÉTUDE

Le centre-ville de Dakar a renoué avec la quiétude mercredi, après une semaine de violences marquées par des affrontements entre des manifestants de l’opposition et les policiers.


Rédigé par leral.net le Mercredi 22 Février 2012 à 21:47 | | 1 commentaire(s)|

APRÈS UNE SEMAINE D’AFFRONTEMNTS, LE CENTRE-VILLE DE DAKAR RENOUE AVEC LA QUIÉTUDE
Les manifestants, qui se sont rendus sur l’avenue Ponty en compagnie des candidats Cheikh Bamba Dièye, Ibrahima Fall et Idrissa Seck, en début d’après-midi, se sont retirés des lieux vers 18 heures.

Les trois candidats et leurs militants ont rebroussé chemin, à défaut d’accéder à la place de l’Indépendance quadrillée par les policiers. Le ministre de l’Intérieur Ousmane Ngom interdit l’organisation de manifestations sur cette place.

‘’Le combat continue’’, a dit Idrissa Seck, ajoutant que l’opposition à la candidature d’Abdoulaye Wade à l’élection présidentielle de dimanche ‘’est la seule bataille qui vaille’’.

‘’Les gens ne mendient pas les droits dans un pays démocratique’’, a dit Cheikh Bamba Dièye, revenu seul sur les lieux d’où il s’était retiré depuis près d’une heure en compagnie d’Ibrahima Fall et Idrissa Seck.

Mardi, dans un communiqué de presse, l’Union européenne (UE) a ‘’fait part de sa préoccupation quant à l’interdiction des manifestations prise par le ministère de l’Intérieur‘’. Aussi a-t-elle appelé ce ministère à veiller au respect du ‘’droit à manifester librement, conformément à la Constitution sénégalaise’’.

Une dizaine de personnes sont mortes dans les violences, qui ont démarré le 27 janvier à Dakar et dans plusieurs villes du pays, après la validation de la candidature d’Abdoulaye Wade à l’élection présidentielle de dimanche prochain par le Conseil constitutionnel.

Ces violences ont repris jeudi dernier, opposant des policiers aux organisateurs des manifestations contre la candidature d’Abdoulaye Wade, élu en 2000 et réélu en 2007.

ESF/AD

A.P.S



1.Posté par sofia esthetic le 22/02/2012 21:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Venez découvrir les secrets d'un bon massage!!!Vous vous sentez fatigué ou stressé par le travail alors venez vous relaxer dans un endroit calme paisible et moderne.Retrouver tout votre tonus grace au travail bien fait des masseuses professionnelles Tout en vous laissant emporter par le son d'une musique douce à linterieur des cabines et apprecier le resultat final! la satisfaction sera au rendez vous alors contacter nous vite sans plus tarder au 777666920 ou 338202425 ou 705652793 ouvert 7/7 de 12h à 22h

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image





Hebergeur d'image