leral.net | S'informer en temps réel

APS | SENEGAL/Présentation de l’album "Trahison" de Facoly

La chanteuse sénégalaise Fatou Goudiaby dite "Facoly" a présenté mardi à la presse "Trahison", son nouvel album, deuxième du genre sorti sur le marché le 20 décembre dernier.


Rédigé par leral.net le Mercredi 31 Décembre 2008 à 21:14 | | 0 commentaire(s)|

"+Trahison+, mon deuxième album, sorti le 20 décembre dernier sur le marché, est le fruit d’une année et demie de travail. C’est un album d’ouverture destiné à toutes les communautés", a-t-elle notamment indiqué au cours d’une conférence de presse tenue à Dakar.

En plus du titre "Trahison", le nouvel album de Facoly, est composé de plusieurs autres morceaux notamment "Casamance", "Faraba", "Nous deux", "Wakh Baxoul" (la Médisance), "Diankhé’’, "Yaw laa done xaar" (C’est toi que j’attendais) et "Quand la femme se fâche".

Facoly, dans le cadre de la promotion de son nouveau produit, envisage de tenir des soirées en live qui la mèneront à l’intérieur du pays. Elle va surtout se produire dans la région de Ziguinchor où elle compte œuvrer par la sensibilisation pour un retour de la paix. La chanteuse compte également se produira dans "plusieurs pays africains".

Originaire de la Casamance, Facoly s’est révélée au grand public l’année dernière avec la sortie de son album "Yaw laa dooe xaar" (c’est toi que j’attendais), indique un document remis à la presse.

Interrogée sur ses relations avec les autres artistes sénégalais, Facoly a affirmé : "je suis bien encadrée par mes aînés de la musique sénégalaise avec j’entretiens d’excellentes relations dans le cadre de nos échanges d’expérience. C’est une bonne chose pour moi".






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image