leral.net | S'informer en temps réel

APS | Saïd Fakhry a déboursé environ deux milliards de francs CFA pour s’offrir Cannes

L’ancien président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Said Fakhry a avancé une enveloppe de trois millions d’euros (1 milliard 967 millions 871 mille francs CFA) pour devenir le propriétaire du club français de l’AS Cannes qui évolue en National (3-ème niveau), rapporte le bi-hebdomadaire France football dans son édition du 10 février.


Rédigé par leral.net le Mercredi 18 Février 2009 à 08:53 | | 1 commentaire(s)|

‘’Fin janvier, Michel Scotto et Jean-Claude Lahiner, anciens actionnaires majoritaires ont vendu leurs actions à Saïd Fakhry, riche industriel franco-libanais installé au Sénégal qui a déboursé trois millions d’euros dans l’opération’’, écrit le journal spécialisée.

L’homme d’affaires franco-libanais a réussi ses deux premiers examens de passage avec le feu vert donné à son entraineur, Patrice Carteron dans le recrutement et le passage devant la Direction nationale de contrôle de gestion (DNCG).

Il a permis à l’ancien arrière gauche de Saint-Etienne de faire venir le milieu de terrain défensif de l’Olympique de Marseille (Ligue 1), Pape Daouda Mbow en manque de temps de jeu au Vélodrome, et deux attaquants, Abdellah Kharbouchi (Havre, élite) et Stéphane Vincent de l’ASSE (élite).

Pour la première présence du clan Fakhry dans la loge officielle - l’industriel a nommé son fils Ziad âgé de 28 ans à la présidence du Conseil d’administration – Cannes a battu Beauvais sur la marque de 3 à 0.

Saïd Fakhry a réussi son passage devant la Direction nationale de contrôle et de gestion en se permettant même de fixer des objectifs à moyen et long terme pour son entraineur.

Cannes qui est 5-ème du championnat de National à 17 points du leader à l’issue de la 23-ème journée, devrait viser selon ses nouveaux repreneurs la Ligue 2 dans un futur pas très lointain.

Fakhry, vice-président du Conseil de surveillance de l’OM âgé de 72 ans, a réaffirmé qu’en venant à Cannes, sa volonté n’est pas de faire des affaires sur la Cote d’Azur mais d’assouvir sa passion du football.




1.Posté par beugfalou le 20/02/2009 22:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c'est qui ce mec qui mét autant d'argent dans un club français et pas dans son pays natale c'est grave on est ou là

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image