leral.net | S'informer en temps réel

ARTISTES LES PLUS DEMANDÉS SUR LA BANDE FM : Salam, Pape Thiopet, Viviane et Ndèye Diouf en tête du box-office

À chaque époque une nouvelle génération d’artistes. En effet, Le temps où les ténors de la musique tels Youssou Ndour, Omar Pène etc. caracolaient en tête du box-office semble révolu. En effet, aujourd'hui, les artistes les plus demandés sur la bande Fm par les auditeurs se trouvent être le quartet Salam Diallo, Pape Thiopet, Viviane et Ndèye Diouf. Une orientation qui donne un aperçu de ce que sera le box-office durant l’été sur la bande Fm où les auditeurs dictent leur loi aux animateurs pour déterminer les artistes les plus écoutés. Interpellés sur ce box-office de l’été, des animateurs des radios de la place expliquent qu’ils s’astreignent à bien respecter le choix des auditeurs. Ainsi, Boubacar Diallo, animateur à Radio futurs médias (Rfm), explique la difficulté pour les animateurs à infléchir la tendance tracée par les auditeurs. En effet, renseigne-t-il, «contrairement à ce que nombre de personnes pensent, ce ne sont pas les animateurs qui donnent le ton du box-office, mais bien les auditeurs. Nous, on ne favorise aucun artiste, on suit plutôt la tendance déclinée par le public».


Rédigé par leral.net le Samedi 9 Juillet 2011 à 11:39 | | 1 commentaire(s)|

ARTISTES LES PLUS DEMANDÉS SUR LA BANDE FM : Salam, Pape Thiopet, Viviane et Ndèye Diouf en tête du box-office
Dj Boubs de révéler que c'est Pape Thiopet, Viviane Ndour et Salam Diallo qui pointent en tête en ce début d’été. Car leurs tubes sont les plus demandés. «Les auditeurs qui appellent depuis ces deux dernières semaines les demandent beaucoup, même si la donne est en train de changer un peu avec Ndèye Diouf Mou Serigne Fallou, dont les deux nouveaux albums en sonorité moderne traditionnelle cartonnent très fort. Elle est bien accueillie par les mélomanes», dit Boubs qui souligne que ces quatre artistes peuvent passer plusieurs fois dans la journée. «Il y a aussi Alioune Mbaye Nder, avec son nouvel album qui n'était pas trop prisé par les auditeurs, mais qui, ces derniers temps, a fini de s'imposer», précise-t-il.
Dj Sow Karim de 7Fm indique lui que «les appels des auditeurs se concentrent presque autour de quatre chanteurs : Pape Thiopet, Salam, Viviane et Fallou Dieng qui chaque été est au-devant de la scène. Et vu son nouvel album de sonorité mbalax, il risque encore de chauffer les vacances».
Sister Thiaba de Walf, dans le même sillage, souligne que les auditeurs et les téléspectateurs demandent plus l'auteur de «Awo», Pape Thiopet. Il est talonné par l'homme de «Goana», Salam Diallo pour ne pas le nommer. Suit juste derrière Ndèye Diouf Mou Serigne Fallou. De son côté, Pape Cheikh Diallo, animateur à Zig Fm, constate que c’est Salam Diallo qui est en tête du hit-parade. Il devance Viviane Ndour et Pape Thiopet, d’après lui. Un classement qui n’est pas loin de celui de Jaraaf de Sud Fm dont le Top 4 établi sur la base des appels téléphoniques des auditeurs tourne autour de Viviane Ndour, Salam Diallo, Pape Ndiaye Thiopet et Ndèye Diouf. En dehors de ces artistes précités, il y a aussi d'autres qui sont cités par les animateurs de la bande Fm dans le lot des musiciens plus ou moins demandés par les auditeurs. Il s'agit de Fatou Guéwel Diouf, Aby Ndour, Pape Diouf, Youssou Ndour, Waly Seck, Kiné Lam, entre autres.
Adama Aïdara KANTE (Stagiaire) le populaire



1.Posté par pape le 13/07/2011 02:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c normal viviane ces la reine de la musique

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image