leral.net | S'informer en temps réel

ASSASSINAT DU MAREYEUR SANGONE MBAYE : Le gendarme Gora Diop est en prison depuis vendredi

Les choses ont évolué dans l’affaire du mareyeur Sangoné Mbaye tué à Joal le 12 août dernier par un gendarme du nom de Gora Diop. Selon le journal "Le Quotidien", l’homme en bleu a été placé sous mandat de dépôt par le doyen des juges. Et ce depuis vendredi dernier.


Rédigé par leral.net le Mercredi 26 Août 2009 à 06:30 | | 1 commentaire(s)|

ASSASSINAT DU MAREYEUR SANGONE MBAYE : Le gendarme Gora Diop est en prison depuis vendredi

Les engagements fermes pris par le ministre d’Etat, ministre des forces armées Becaye Diop devant la famille du défunt mareyeur Sangoné Mbaye sont sur le point d’être satisfaits.

En déplacement dimanche à Méouane pour présenter les condoléances du gouvernement à la famille éplorée, Becaye Diop, après avoir regretté l’évènement malheureux et demandé pardon aux parents de la victime, avait notamment déclaré que "toutes les dispositions sont prises pour permettre à la justice de mener à bien son travail".

A en croire le journal "Le Quotidien", le Procureur de la République Ousmane Diagne et le Doyen des juges Mahawa Sémou Diouf n’ont pas attendu cette déclaration du ministre pour enclencher la procédure. En effet, depuis vendredi, l’auteur du meurtre de Sangoné Mbaye a été placé sous mandat de dépôt par le juge nommé suite à une saisine du procureur Diagne avec comme chef d’inculpation : l’homicide volontaire.

Le procureur a d’ailleurs ouvert une information judiciaire en vue de recueillir le maximum d’informations sur cette affaire.

Gora Diop a soutenu, de son côté, avoir accidentellement tiré sur sa victime. Il aurait déclaré lors de son interrogatoire qu’empoigné par le mareyeur, il a sorti son arme pour lui faire peur. Et c’est à cet instant que l’irréparable s’est produit. Une explication qui laisse les gendarmes dubitatifs vu que la balle a touché Sangoné Mbaye à la tempe.

- Par Jaraaf S. -NETTALI.NET -



1.Posté par samba kethio mbondo le 26/08/2009 20:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

QUE DIEU AIT PITIE DE SANGONE MBAYE. SATAN N`A PAS D`HEURE COMME ON DIT.SANGONE DEVAIT QUITTER CE BAS MONDE PAR UN COUP DE FEU TIRE PAR INADVERTENCE PAR LE GENDARME.LE SENEGALAIS NE TUE PAS DE SANG FROID.CEPENDANT,ON MOURRA TOUJOURS DE QUELQUE CHOSE SOUVENEZ VOUS EN.PAIX A SON AME.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image





Hebergeur d'image