leral.net | S'informer en temps réel

ASSE : Aubameyang affiche ses ambitions et veut se mesurer à Ibra sans prétention

Pour Ligue1.com, l'attaquant de l'AS Saint-Etienne Pierre-Emerick Aubameyang a fait le bilan de son début de saison avant d'afficher ses hautes ambitions et de parler de Zlatan Ibrahimovic.


Rédigé par leral.net le Mercredi 17 Octobre 2012 à 14:50 | | 0 commentaire(s)|

ASSE : Aubameyang affiche ses ambitions et veut se mesurer à Ibra sans prétention
Auteur de 16 buts en 36 matches de L1 la saison passée, Pierre-Emerick Aubameyang (23 ans) aurait pu quitter Saint-Étienne cet été. Une offre de 12 M€ était d’ailleurs arrivée sur les bureaux de la direction stéphanoise. Mais les Verts et le Gabonais ont décidé de poursuivre l’aventure commune au moins une saison supplémentaire. Avec le renfort de Brandão, la Panthère n’est plus seule pour faire la différence devant. Et visiblement, ça fonctionne plutôt bien. « Tout se passe vraiment bien. Je suis content de mes performances. Quand ton équipe et ton staff technique croient toi, ça aide. Je me sens bien à Saint-Étienne alors c’est normal que tout se passe bien », a-t-il confié à Ligue1.com avant de poursuivre.

« Je savais que les attentes seraient élevées, mais je ne me suis jamais mis trop de pression. J’essaye juste de jouer mon jeu, de ne pas réfléchir, de ne pas faire attention à ce que les gens disent et simplement continuer sur la lancée de la saison dernière. Je veux prouver que je suis un véritable buteur - un attaquant axial de métier - et je suis très déterminé. Je l’ai déjà dit plusieurs fois. Je veux faire mieux que la saison dernière, ce qui veut dire marquer plus de 16 buts. Ce serait du bonus », a confié celui qui compte sur « sa belle entente avec Romain Hamouma et Max Gradel » pour continuer à planter. Il lui faudra d’ailleurs marquer plus de 16 fois (il en est à 5 en 8 matches) s’il veut voler la vedette à un certain Zlatan Ibrahimovic, l’une de ses idoles.

« Je l’aime beaucoup en tant que joueur. Tout le monde le connaît depuis ses passages à l’Inter, Milan ou Barcelone. C’est un footballeur de très haut niveau, un buteur formidable. Ce que j’aime au sujet de Zlatan, c’est que malgré sa grande taille, il a un toucher de balle fantastique. Le concurrencer risque d’être difficile ! Il a pris un sacré départ. Je n’essaye pas de le suivre, je fais juste ce que je peux. Si je marque plus que lui, tant mieux. Si je plante autant, tant mieux. (...) Nous verrons en fin de saison », a-t-il conclu. Si Pierre-Emerick Aubameyang réussit un tel pari, l’ASSE ne pourra certainement pas le retenir l’été prochain...

Alexis Pereira






Hebergeur d'image