leral.net | S'informer en temps réel

ASSOMPTION : L’alerte à la bombe levée à Lourdes

Quelque 30.000 chrétiens catholiques venus célébrés l’assomption ont été évacués du site des Sanctuaires en raison d’une alerte à la bombe indiquant que quatre engins devaient exploser vers 15 h. Le site a rouvert et les pèlerins ont participé à la procession de 16h30 qui s’est déroulée normalement.


Rédigé par leral.net le Dimanche 15 Août 2010 à 19:59 | | 0 commentaire(s)|

ASSOMPTION : L’alerte à la bombe levée à Lourdes
Assomption riche en émotion, non pas qu’il y ait eu une intervention souveraine de Dieu, mais en raison d’une menace terroriste qui s’est avérée infondée. Des personnes ont signalé au commissariat qu’une bombe exploserait sur le site des Sanctuaires aux environs de 15h. Dans la foulée, les 30.000 personnes se trouvant autour de la grotte de Lourdes ont été évacuées pour permettre aux démineurs d’installer un dispositif de recherche qui a finalement été levé vers 16h.
Le préfet des Hautes-Pyrénées, René Bidal, est soulagé qu’aucun engin explosif n’ait été découvert. Il a précisé que l’alerte donnée à 12H00 ce dimanche « venait d’une cabine téléphonique » et d’une personne « au fort accent méditerranéen qui paraissait assez déterminé. » Une alerte à la bombe qui rappelle celle déclenchée à Lourdes le 27 octobre 2002 et qui avait nécessité l’évacuation de l’église souterraine Saint Pie X, la plus grande des Sanctuaires.
Lourdes est le plus grand centre de pèlerinage catholique français depuis que Bernadette Soubirous, une jeune fille de quatorze ans a dit avoir vu une Dame déclarant être l’Immaculée Conception, quatre ans seulement après la proclamation du dogme de l’Immaculée Conception par le pape Pie IX. Les apparitions auraient commencé le 11 février 1858 dans la petite grotte de Massabielle le long du gave de Pau et auraient duré plusieurs mois. Bernadette aurait vu 18 fois la « Vierge Marie ». Après enquête, l’Église catholique a reconnu ces apparitions en 1862. L’Egliqe catholique ne peut malheureusement pas justifier ces apparitions à la lumière de la Bible.

Afriqueactu.net






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image