leral.net | S'informer en temps réel

AUDIO - Sénégal- Economie- Abdoulaye Diop dément: "il n’y a pas de baisse des transferts des émigrés"

La crise économique n’a nullement touché les transferts de fonds des émigrés sénégalais. Au contraire ils ont augmenté. Le ministre de l’Economie et des Finances, Abdoulaye Diop, l’a affirmé ce mercredi 1er avril. Il a, par ailleurs, soutenu que le Sénégal avance dans le paiement de la dette intérieure et que les dépassements budgétaires sont en train d’être audités.


Rédigé par leral.net le Jeudi 2 Avril 2009 à 00:41 commentaire(s)|

Abdoulaye Diop, ministre de l'Economie et des Finances (Sénégal)
Abdoulaye Diop, ministre de l'Economie et des Finances (Sénégal)
Comme beaucoup d’autres pays, le Sénégal a été affecté pas la crise économique internationale. Mais le ministre de l’Economie et des Finances, Abdoulaye Diop, se veut formel quand aux conséquences de cette crise sur l’argent envoyé au Sénégal par les expatriés. «Je voudrais démentir une information qu’on a souvent donné à laquelle nous avons tous cru. Il n’y a pas de baisse des transferts des émigrés, en tout cas pas pour le moment», a soutenu le ministre. Pour être plus convainquant, il a indiqué : «il ya même une augmentation. C’est un phénomène que nous ne nous expliquons pas mais nous essayons de trouver les raisons et nous voudrons aussi l’observer sur une plus longue période» a-t-il poursuivi.

S'agissant de la dette intérieure de 2008, il a fait savoir que l’Etat a presque tout payé mais il reste les reliquats. Le fonds monétaire actuellement au Sénégal est en train de suivre. Et l’état des paiements est envoyé au patronat et aux partenaires techniques et financiers, selon l'argentier de l’Etat. Toutefois, pour les dépenses extrabudgétaires, elles ne seront payées qu’après audit a rassuré Abdoulaye Diop. «Les dépassements budgétaires sont en train d’être audités par un expert indépendant qui a été sélectionné après appel d’offre. Donc nous verrons ce qu’on peut faire avec cette dette si bien sûr elle est justifiée après l’audit» a-t-il précisé.

pressafrik.com

le_ministre_abdoulaye_diop_sur_la_dette_interieure_et_le_transfert_des_emigres_par_rapport_a_la_crise_economique.mp3 le_ministre_abdoulaye_diop_sur_la_dette_interieure_et_le_transfert_des_emigres_par_rapport_a_la_crise_economique.mp3  (2.27 Mo)







Hebergeur d'image



Hebergeur d'image