leral.net | S'informer en temps réel

[AUDIO] Théodore Adrien Sarr : « La célébration de cette Jmj n’est pas une parenthèse dans notre cheminement de Carême… »

La 28ème édition de la Journée mondiale de la jeunesse (Jmj), a été célébrée hier à Palmarin. L’édition 2012 de cette Jmj a été placée sous le thème : « Allez de toutes les nations, faites des disciples ». Trois grands événements ont été fêtés en même temps cette année : l’élection du nouveau Pape, la semaine sainte et la Journée mondiale de la jeunesse.


Rédigé par leral.net le Lundi 25 Mars 2013 à 10:13 | | 0 commentaire(s)|

[AUDIO] Théodore Adrien Sarr : « La célébration de cette Jmj n’est pas une parenthèse dans notre cheminement de Carême… »
La Jmj étant une occasion pour les jeunes de s’inscrire dans « la spiritualité, le don de soi par amour », le Cardinal Théodore Adrien Sarr a saisi cette opportunité pour leur donner d’importantes recommandations. « La célébration de cette Jmj n’est certainement pas une parenthèse dans notre cheminement de Carême, ni un temps de récréation, où nous rompons avec tous les efforts et résolutions engagés depuis le mercredi des cendres. Dans un contexte liturgique où elle s’inscrit, à savoir notre entrée dans la semaine sainte, il est plus que jamais nécessaire de la vivre comme la dernière montée vers le sommet de notre cheminement communautaire et collectif qu’est Pâques, il est plus que jamais nécessaire de la vivre comme un tremplin pour notre engagement au service de l’Evangile » a dit le Cardinal Sarr. Poursuivant sa logique, il soutient : « C’est lui, Jésus, que nous sommes venus rencontrer, en effectuant ce pèlerinage à Palmarin ; à la rencontre d’hommes et de femmes aimés de Dieu et qui cherche à l’aimer.






Hebergeur d'image