leral.net | S'informer en temps réel

AYANT MOBILISÉ 23 BUS AVEC 1400 SUPPORTERS : Les Camerounais dans l’incertitude

L'incertitude trouble les supporters des «Lions indomptables» à propos de l'après-match de football devant opposer aujourd'hui au Stade Léopold Sédar Senghor le Sénégal au Cameroun. En plein dans les préparatifs, ils restent optimistes quant à l'issue.


Rédigé par leral.net le Samedi 26 Mars 2011 à 12:40 | | 0 commentaire(s)|

C'est la grande mobilisation du côté des supporters des «Lions indomptables» établis au Sénégal, pour bien jouer le rôle de 12e homme et pousser leur équipe nationale de football à la victoire dans sa confrontation d'aujourd'hui avec le Sénégal. À l'ambassade du Cameroun à Dakar, un comité d'organisation a été mis sur pied pour gérer toutes les dispositions inhérentes à la bonne préparation de ce match qui va être âprement disputé par les deux équipes. Un match qui compte pour la 3e journée des éliminatoires de la Can 2012.
Et même si l'ambiance et la bonne humeur sont présentes, à quelques heures du match, les supporters camerounais se projettent déjà sur l'après-match. En effet, ces supporters des «Lions indomptables» ont plus peur de l'après-match que de son issue. C'est ce que nous a fait comprend, hier, l'un des membres du comité d'organisation trouvé au niveau de l'ambassade. «Il y a l'incertitude de l'après-match qui nous pose problème. L'État du Sénégal a assuré que des dispositions seront prises pour que tout se passe très bien. Et nous y croyons», déclare-t-il. D'où ses précisions : «Nous aussi nous allons mettre en place des dispositions pour la sécurité de tout le monde. Et nous prions pour que tout se passe bien».
Sur les préparatifs pour pousser leur équipe à la victoire, Daniel Joseph Hanna Manyinga, président exécutif de l'association de la diaspora camerounaise du Sénégal, souligne :«Il y a un convoi qui est prévu pour demain (Ndlr : aujourd'hui). Nous avons 23 bus et nous attendons 1300 à 1400 supporters. Parce que depuis deux semaines déjà, nous avions ouvert des listes pour ceux qui veulent aller au stade. Il y a même d'autres nationalités qui se sont inscrites. Nous allons nous mobiliser derrière notre équipe. Et c'est le gouvernement camerounais qui prend en charge toutes les dépenses. Il y a également 65 supporters camerounais qui vont venir du Cameroun, et d'autres également qui vont venir du Mali et de la Mauritanie».
Aussi, dira-t-il que «pour l'animation le jour du match, il y a le groupe d'animation qui sera au stade, il y a également le célèbre supporter animateur Ngando Pickett qui sera de la partie. Le sponsor de l'équipe nationale nous a envoyé des tee-shirts, des drapeaux du pays, des brassards et des banderoles», tout en ajoutant qu'«une petite réception sera organisée ici à l'ambassade et quelle que soit l'issue du match».
Et pour revenir aux pronostics du match, Daniel, très taquin, déclare : «Puisque nous sommes entre frères lions, nous allons vous permettre de marquer un but. Nous allons battre le Sénégal par 2 buts à 1».
Préférant garder l'anonymat, son compatriote d'indiquer : «Le football n'est pas une science exacte, c'est pourquoi je ne vais pas faire de pronostic. L'équipe sénégalaise à l'heure actuelle a des potentialités que notre équipe n'a pas. Mais en tant que Camerounais, je souhaite de tout coeur que notre équipe gagne ce match».
Marianne NDIAYE (Stagiaire)






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image