leral.net | S'informer en temps réel

Aar sa reew lancé : Serigne Bamba Faye et Cie se dressent devant Y en a marre

Le référendum du 20 mars prochain est parti pour être âprement disputé. En dehors de l'opposition et du pouvoir, les mouvements de jeunes veulent s'impliquer dans la lutte pour la préservation des intérêts du Sénégal. Ainsi, le mouvement Y en a marre va devoir faire face à Aar sa reew, crée par Serigne Bamba Faye.


Rédigé par leral.net le Mardi 23 Février 2016 à 10:24 | | 7 commentaire(s)|

"On en a marre du mouvement Y en a marre", ont déclaré les membres de Aar sa reew qui soulignent que leur combat consister à lutter pour la protection des intérêts du Sénégal et le respect des opinions individuelles. L'initiateur de ce mouvement, Serigne Bamba Faye estime, dans les colonnes de Direct Info, qu'il n'est plus question de laisser le mouvement Y en a marre faire ce que bon lui semble en manipulant la jeunesse sénégalaise. "En tant que jeunes, nous avons pensé que c'est le moment de lutter contre ce genre d'individus qui utilisent l'opinion pour assouvir des intérêts crypto-personnels. Hier, ils étaient contre Wade en soutenant le Président Macky et aujourd'hui, ils veulent barrer la route à ce dernier, ce que nous ne saurons accepter", a dit M. Faye qui trouve intolérable que Y en a marre veuille influencer le vote des Sénégalais lors du prochain référendum.
Les jeunes de Aar sa reew considèrent que chacun a le droit d'exprimer librement son opinion. Pour eux, "ce n'est pas parce que le Président Macky Sall n'a pas respecté son engagement qu'on doit boycotter le référendum qui concerne 15 points pour la réforme institutionnelle". Serigne Bamba Faye de préciser que le mouvement Aar sa reew n'appelle pas à voter "Oui" ou "Non". "Chacun doit voter selon ses convictions et non sous une quelconque influence ; c'est le point de vue que nous prônons", a-t-il martelé.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image