leral.net | S'informer en temps réel

Abdou Abel Thiam a failli traîner Amadou Ly en justice

Rédigé le Jeudi 21 Février 2013 à 16:25 | | 1 commentaire(s)

Le conseiller et porte-parole du président de la République a porté plainte contre Amadou Ly pour injure, menace et propos désobligeant, atteignant son honorabilité et sa dignité. Le responsable commercial et marketing du quotidien L’Office qui reconnait les faits, devant les éléments de la Dic, a présenté ses excuses publiques à Abou Abel Thiam. Ce dernier a finalement retiré sa plainte.



Abdou Abel Thiam a failli traîner Amadou Ly en justice
Informé par les enquêteurs de la Division des investigations criminelles (Dic) qu’une plainte a été déposée par Abou Abel Thiam, le responsable commercial et marketing du quotidien L’Office, répond par l’affirmatif soutenant qu’effectivement il a envoyé à partir de son téléphone portable des messages à Abou Abel Thiam qu’il considérait comme son jeune frère.

En effet, il y a plus d’un mois, Amadou Ly dit avoir tenté en vain de joindre le porte-parole de Macky Sall. Après plusieurs rappels, il opte pour des texto. Mais, ce procédé aussi ne fonctionne pas. Dépité, frustré et en colère, il décide d’envoyer un message dans lequel il qualifie Abdou Abel Thiam de «minable » tout en lui rappelant les moments de galère qu’ils ont traversés. Il y a de cela une vingtaine d’années. Toutes choses qui devaient amener Abou Abel Thiam à décrocher son portable, ou du moins rappeler quand le temps le lui permet.

A la suite de ces texto qui l’ont certainement fait sortir de ses gonds, Abou Abel Thiam tente de joindre Amadou Ly, qui refuse de répondre. Ne décolérant certainement pas, lui aussi, de ne pouvoir joindre Amadou Ly, le conseiller et porte-parole du Président Macky saisit alors le procureur de la République par une plainte pour sans doute «corriger» Amadou Ly.

Hier, devant les éléments du commissaire Dicko, Amadou Ly a présenté ses excuses publiques à Monsieur le porte-parole du président de la République, Abou Abel Thiam, venu expressément du Palais pour, certainement entendre de vive voix les implorations d’Amadou Ly dans les griffes de la Dic. Finalement Abou Abel Thiam a retiré sa plainte.



1.Posté par SOS SICAP le 21/02/2013 21:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

PILLAGE A LA SICAP SA
En 3 mois de présence, le DG Ibrahima Sall est entrain de piller la SICAP.
La rubrique Dons et Libéralités est à 50% d'execution pour 2 mois d'exercice. Des chèques pour sa famille, ses militants et ses marabouts. Pire, il s'accoquine avec des escrocs blanchisseurs du défunt régime de Wade pour détourner les terrains.
Plus grave, il recrute son ami qui n'a aucun niveau comme Secrétaire Général
Vivement un autre limogeage comme l'avait recommandé la Banque Mondiale au Président Macky lors de son passage à l'Education Nationale; et une suite favorable au rapport de l'IGE.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site



TELEVISIONS & RADIO SENEGAL