leral.net | S'informer en temps réel

Abdou Ahad Kâ installé maire de la commune de Touba

Le sous-préfet de Ndame, Modou Mbacké Fall, a installé mercredi Abdou Ahad Kâ au poste de maire de la commune de Touba-Mosquée, a constaté le correspondant de l'APS.


Rédigé par leral.net le Mercredi 16 Juillet 2014 à 17:34 | | 0 commentaire(s)|

Abdou Ahad Kâ installé maire de la commune de Touba
Fort de 100 conseillers investis sur la liste dite du Khalife général des mourides, Abdou Ahad Kâ sera épaulés par 10 adjoints.

En ouvrant la séance, le sous-préfet a salué l’Acte 3 de la décentralisation qui, selon lui, va transformer Touba en une commune de développement et de plein exercice.

Dans son discours, le porte-parole du Khalife général des mourides, Serigne Bassirou Abdou Khadr Mbacké, a rappelé les différentes étapes de la gestion de la cité religieuse.

''Depuis sa fondation à nos jours, précise-t-il, tous les membres du conseil ont été choisis sur la base d’un large consensus. Ils sont les représentants des familles religieuses de Touba et portent les voix et les aspirations des populations.''

Serigne Bassirou Abdou Khadr a invité avec instance les nouveaux conseillers, à informer leurs mandants des actions menées au sein du conseil municipal.

Abdou Ahad Kâ a réaffirmé son engagement à œuvrer pour le bien de la communauté. ''Je demeure un +talibé+ [disciple) à la tête de la commune de Touba, qui exécutera tous les +ndiguël+ (consignes] de Cheikh Sidy Moctar Mbacké [Khalife général des mourides]'', a-t-il promis.

A ce propos, il a souligné que l’Acte 3 de la décentralisation a introduit des changements notables dans la participation des populations aux actions de la commune, en instituant des conseils consultatifs de quartier et un cadre de concertation communal autour du maire, pour mieux pendre en charge les besoins des concitoyens.

Abdou Ahad Kâ a remercié ses anciens collègues du conseil rural sortant, pour le bon travail abattu ensemble, avant de féliciter les membres du premier conseil municipal de la nouvelle commune de Touba.

Source:Aps






Hebergeur d'image