Leral.net | S'informer en temps réel



Abdou Diouf Milite Pour Une Plus Grande Justice Sociale Sur Le Continent

Rédigé par ( Les News ) le 1 Octobre 2012 à 03:58 | Lu 536 fois

Le continent africain doit plus que jamais faire de la lutte contre la pauvreté sa priorité, pour arriver à asseoir les bases de la justice sociale, a plaidé le secrétaire général de l’Organisation internationale de la Francophonie, Abdou Diouf.


Abdou Diouf Milite Pour Une Plus Grande Justice Sociale Sur Le Continent
‘’Le grand problème, c’est que la croissance doit s’accompagner de justice sociale. Nous avons réglé le problème de la justice politique avec la démocratie. Mais, la justice sociale doit être là, avec la croissance économique’’, a-t-il soutenu au cours de ‘’International’’, une émission hebdomadaire de TV5 et de RFI.

‘’Il faut qu’on n’y prenne garde parce que si avec la croissance nous voyons les inégalités se creuser ça ne résoudra aucun problème de l’Afrique. Donc, la lutte contre la pauvreté doit être au premier plan de nos préoccupations (…)’’, a souligné l’ancien président sénégalais (1981-2000).

Selon Abdou Diouf, ‘’la pauvreté n’est pas faite pour faciliter les choses’’ sur le continent africain où tous les problèmes sont liés. Il a cité la criminalité transfrontalière, le trafic de drogue et le terrorisme, autant de problèmes auxquels font face de nombreux pays africains.

Le secrétaire général de l’OIF a cependant noté que ces problèmes doivent trouver des solutions dans le cadre d’un monde interdépendant. ‘’Je ne suis pas tellement d’accord avec cette façon de poser les problèmes en disant « l’Afrique aux Africains’’, a-t-il dit.

‘’Bien sûr, « l’Afrique aux Africains », parce que c’est leurs pays. Mais, nous sommes dans un monde d’interdépendance et de solidarité. Il faut que tout le monde sache que nous sommes interdépendants’’, a-t-il fait valoir.

APS


1.Posté par sagna le 01/10/2012 11:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"Le grand problème, c’est que la croissance doit s’accompagner de justice sociale" Qu"elle contradiction avec la vraie personnalité de l'homme qui disait à Thionk Essyl que ceux qui sont dans le maquis en Casamance sont des singes ou des oiseux mauvaises augures. Et la suite, on le sait avec le lot d'arrestations arbitraires, d'exécutions sommaires, de tortures sur les parties génitales.....etc

2.Posté par cherif aidara le 01/10/2012 11:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

chérif aidara le petit fils de cheikh sadibou aidara grand marabout
est la aujourdhui pour aider ce qui on besoin de lui pour tout les domaines
amour chance reussite travail mariage santé succés dans vos entreprises basé sur le saint coran incha allah kou gneuw sa adio fadiou
thi barké cheikhna cheikh sadibou thi barké yonentebi mouhamad salalahou aleyhi wa salam wa salatou wa salam hairou leumbiya badar ak ouhout
contact ;00221 77 921 57 39 ou sur skype aidara61 merci

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site