leral.net | S'informer en temps réel

Abdou Latif Coulibaly : « Idrissa Seck a un rapport problématique avec le travail »

Le ministre de la Promotion de la bonne gouvernance et des Relations avec les institutions, Abdou Latif Coulibaly, a estimé mardi que le leader de Rewmi Idrissa Seck a « un rapport problématique avec le travail », estimant que pour cette raison, « dès qu’il débarque, il pense que les gens ne travaillent pas ».


Rédigé par leral.net le Mercredi 23 Avril 2014 à 01:13 | | 6 commentaire(s)|

Abdou Latif Coulibaly : « Idrissa Seck a un rapport problématique avec le travail »
En marge d’un atelier de partage et de sensibilisation sur le Code de transparence, mardi, le porte-parole du gouvernement a réagi aux critiques formulées lundi soir contre le régime du Président Macky Sall, par l’ancien Premier ministre Idrissa Seck.

Peu après son arrivée à l’Aéroport de Dakar, M. Seck, maire de Thiès, a notamment déclaré que ‘’la seule chose’’ qui le rendait malade, ‘’c’est la carence du gouvernement actuel à prendre en charge correctement les préoccupations du peuple sénégalais’’.

‘’Vous savez, en deux ans, il [le Président Sall] n’a même pas pu finaliser les chantiers qu’il a hérités de son prédécesseur [Abdoulaye Wade]’’, a-t-il encore dit, qualifiant le Groupe consultatif de Paris de ‘’cirque’’ organisé ‘’à coup de centaines de millions pour célébrer un projet qu’il a acheté à un cabinet privé à coup de milliards’’.

‘’De deux choses l’une. Ou il a eu le sentiment qu’on lui a volé quelque chose, ou le sentiment qu’il devait nécessairement être là où nous sommes. Dans l’un ou l’autre cas, c’est un défaut terrible, et ça pose un problème pour la crédibilité de l’homme lui-même, mais aussi dans son rapport à la société, à la communauté’’, selon Abdou Latif Coulibaly.

‘’Il est facile de rester six mois à l’étranger, de prétendre parler au nom des Sénégalais, de se couper totalement des Sénégalais et de revenir dire un certain nombre de choses’’, a ajouté l’ancien journaliste.

‘’Honnêtement, je le connais depuis longtemps, mais à chaque qu’il parle, soit il parle d’argent, soit son ego transparaît de façon fondamentale dans ce qu’il dit’’, a affirmé M. Coulibaly parlant de l’opposant Idrissa Seck.

‘’Il en est arrivé même à croire que si on lui dit que telle personne travaille, il pense que ce n’est pas vrai. Je me demande, d’ailleurs, s’il sait ce que c’est réellement le travail ? Il surfe tout le temps sur tout et croît avoir des résultats. Ce n’est pas possible !’’, a ajouté le porte-parole.

APS






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image