leral.net | S'informer en temps réel

Abdou Latif Coulibaly tacle Abdoul Mbaye : « Il attaque Macky Sall partout alors que le décret sur le pétrole, c’est lui-même qui… »


Rédigé par leral.net le Dimanche 9 Octobre 2016 à 23:10 | | 10 commentaire(s)|

Le secrétaire Général du gouvernement, Abdou Latif Coulibaly, n’a pas du tout été tendre avec l’ancien Premier ministre Abdoul Mbaye. En effet, invité à l’émission « Toute la Vérité » sur la Sen Tv, le secrétaire général du Gouvernement a sévèrement taclé Abdoul Mbaye qui, selon lui, attaque le régime de Macky Sall alors que c’est lui-même qui a contre signé le décret de Petrotim.

«Il (Ndlr: Abdoul Mbaye) attaque Macky Sall partout alors que le décret sur le pétrole, c’est lui-même qui l’a contre signé. S’il ne l’avait pas fait, ce dossier n’aurait pas existé ».

Par ailleurs, s’exprimant sur la marche de l’opposition prévue le 14 octobre prochain, Abdou Latif Coulibaly affirme que « le Sénégal, malgré qu’il soit une démocratie avancée, n’a pas encore trouvé les mécanismes permettant de bien gérer les manifestations ».

A l’en croire, « l’opposition pense que si le peuple répond à sa marche, cela signifie que ce peuple est contre le gouvernement, et ce dernier estime qu’autoriser une marche exprime une faiblesse de sa part ». « La marche doit être organisée autrement, il faut trouver un consensus sur l’autorisation de la marche », estime-t-il.

Abdoulaye FALL, Leral.net







Hebergeur d'image





Hebergeur d'image