leral.net | S'informer en temps réel

Abdou Mbow : «Cette marche, c’est un échec»

Les leaders de la marche ont fui. C’est ce que fait savoir Abdou Mbow, vice-président à l’Assemblée nationale. «Je suis surpris de voir ceux qui devaient diriger la marche faire des déclarations ici à l’Assemblée. Surpris de voir tous les leaders de l’opposition ici, en l’occurrence Decroix, Aida Mbodji. Alors que normalement les choses se passent à la place de l’Obélisque», a déclaré le député Abdou Mbow.


Rédigé par leral.net le Vendredi 14 Octobre 2016 à 19:20 | | 0 commentaire(s)|

Il poursuit: «Les opposants avaient dit, que la marche soit autorisée ou non, ils vont marcher sur le ministère de l’Intérieur et ils n’ont même pas dépassé la Rts, ce qui veut dire que nous avons en face de nous une opposition qui n’est pas républicaine, et qui n’est pas soucieux du bon devenir du Sénégal. Quand on était dans l’opposition on faisait des rassemblements à la place de l’Obélisque. Si on veut faire des dénonciations et des réclamations, on n’a pas besoin de dire qu’on marche vers le ministère de l’Intérieur, parce que la démocratie voudrait que ceux qui veulent marcher marchent, mais aussi que ceux qui doivent vaquer à leurs occupations, le fassent librement. C’est pourquoi j’avais dit que l’Etat avait pris toutes ses responsabilités pour que force reste à la loi, car la marche a été autorisée, mais selon un itinéraire bien précis», dit-il.

«Cette marche c’est un échec pacque l’opposition n’était pas prête à marcher, car ils pensaient que le pouvoir allait interdire la marche. Ils n’ont pas pu mobiliser la population sénégalaise, car se trouvant toujours dans des salons climatisés pour faire des déclarations», critique encore le vice-président à l’Assemblée nationale.

Auteur: Mamadou Salif Dieng - Seneweb.com






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image