leral.net | S'informer en temps réel

Abdou Mbow: « Si c’était pour pleurer les victimes de Charles Hebdo, Macky Sall ne serait pas à Paris »


Rédigé par leral.net le Vendredi 16 Janvier 2015 à 18:43 | | 10 commentaire(s)|

Abdou Mbow: « Si c’était pour pleurer les victimes de Charles Hebdo, Macky Sall ne serait pas à Paris »
La participation du président Macky Sall à la marche républicaine, dimanche dernier à Paris, continue de soulever des vagues d’indignation. Abdou Mbow, coordonnateur de la Convergence des jeunes républicains (Cojer) explique le voyage de son mentor au pays de Marianne.

« Le président de la République qui est musulman, membre éminent d’un pays membre de l’Oci s’est rendu à Paris, pas pour soutenir Charlie Hebdo qui a fait des caricatures qui heurtent la conscience de tout musulman », clarifie d’emblée M. Mbow sur Sud Fm.

D’après lui, « Macky Sall s’est rendu à Paris pour exprimer la condamnation ferme du Sénégal des actes terroristes qui sont menés à travers le monde et qui génèrent une stigmatisation de notre religions partagée ».

« Si c’était seulement pour pleurer les victimes de Charles Hebdo, poursuit le député apériste, le monde ne serait pas déplacé à Paris. La réaction de l’administration américaine pour regretter l’absence du président Obama en est une parfaite illustration. Dire non au terrorisme ne signifie pas cautionner Charlie Hebdo ».

Senego










Hebergeur d'image