leral.net | S'informer en temps réel

Abdou Mbow dit en avoir marre de la polémique

Abdou Mbow est encore pilonné par des jeunes membres de la Convergence des jeunesses républicaines (Cojer). Ils lui reprochent d’avoir restreint l’assemblée générale d’avant hier à son camp. Abdou Mbow dément et précise qu’il s’agit plutôt d’une réunion du comité scientifique préparatoire de l’université républicaine.


Rédigé par leral.net le Jeudi 9 Octobre 2014 à 23:37 | | 2 commentaire(s)|

Abdou Mbow dit en avoir marre de la polémique
Le coordonnateur de la Convergence des jeunesses républicaines (Cojer) en a marre de la polémique au sein de la structure qu’il dirige. D’autant qu’aucune rencontre de la Cojer n’échappe aux polémiques et calomnies. Abdou Mbow est accusé par Abdou Ndiaye, responsable apériste à Keur Maba Diakhouba et membre de la Cojer de Nioro, d’avoir restreint l’assemblée générale préparatoire de l’Université républicaine d’avant-hier à 14 personnes.

Selon Ndiaye, c’est une manière pour Abdou Mbow d’écarter ses adversaires au sein de la Cojer. «Il a dressé une liste de 14 personnes dont Benoît Sambou et Luc Sarr. Je me demande d’ailleurs ce qu’ils font à la rencontre de la Cojer. Et puis, des nervis filtrent les entrées. Aucun jeune ne peut accéder à la salle s’il ne figure pas sur la liste confectionnée par Abdou Mbow», dénonce Abdou Ndiaye.

Pour lui, non seulement tous les jeunes du parti devaient prendre part à la réunion, mais aussi la rencontre devait se tenir à la permanence de l’Apr au lieu de s’enfermer dans un hôtel. «Ils ont choisi des personnes absentes à la réunion pour diriger des commissions dans le cadre de la préparation de l’Université républicaine.

Nous fustigeons cette pratique. C’est une honte de tenir la rencontre dans un hôtel. Abdou Mbow veut laisser le chaos derrière lui parce qu’il est frappé par la limite d’âge. Il veut laisser à son successeur une Cojer en lambeaux », martèle Abdou Ndiaye.

Benoît Sambou et Luc Sarr en ont pris pour leur grade. «Benoît Sambou ferait mieux d’aller reconquérir Ziguinchor et Luc Sarr devrait s’investir pour la réélection de Macky Sall, au lieu de parrainer des jeunes vomis par la majorité des membres de la Cojer», rouspète Abdou Ndiaye. Il avertit Abdou Mbow que l’Université républicaine ne sera pas tenue.

«C’est le groupe d’Abdou Mbow qui veut la tenue de l’université républicaine, mais nous ne nous laisserons pas faire. Nous ne sommes pas prêts et en plus nous sommes contre son organisation par un clan. Qu’Abdou Mbow laisse l’organisation aux jeunes légitimes et qu’il arrête le favoritisme !», martèle M. Ndiaye.

Le coordonnateur de la Cojer Abdou Mbow balaie d’un revers de main les accusations portées à son égard. D’emblée, il précise: «il ne s’agit pas d’une assemblée générale de la Cojer c’est la raison pour laquelle je n’ai pas convié tous les jeunes à la rencontre. C’était une réunion du comité scientifique pour réfléchir sur les thèmes de l’université républicaine. Je ne vais plus polémiquer sur ces détails».

Le plus important à son avis, c’est d’aller s’inscrire dans les différentes commissions et travailler à la bonne organisation de l’université républicaine. «J’invite tout le monde à s’inscrire dans les différentes commissions pour la réussite de la rencontre», conclut le député Abdou Mbow.

L'As






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image